Communaute
22:23 3 janvier 2007 | mise à jour le: 3 janvier 2007 à 22:23 temps de lecture: 2 minutes

Saint-Édouard souligne les 10 ans de sa concentration musique

L’école primaire Saint-Édouard de Beauport a célébré le 10e anniversaire de sa concentration musique avec deux événements majeurs; un spectacle de Noël impliquant quelque 200 élèves lors d’un événement retrouvailles et le lancement d’un CD des pièces et des chants tirés de tous les spectacles organisés par la concentration au fil des ans.

«Nous avons enregistré notre CD, en juin dernier, à l’église de la Nativité de Notre-Dame de Beauport, avec la participation de 125 élèves. Alors que certaines pièces sont interprétées au piano, on y retrouve également des chants de notre chorale, avec des accompagnements au xylophone, à la flûte ou au violon. À tous ces morceaux de styles différents, notamment de folklore traditionnel, nous avons ajouté la chanson « L’enfant de la musique », une composition spéciale de Suzanne Leduc, une enseignante décédée l’an passé. C’est donc un CD riche en émotions, en talents et en beaux souvenirs pour les anciens élèves », souligne le directeur de l’école, Carol Lepage.
«La vente de ce CD , au coût de 15 $, a débuté récemment. Le lancement officiel sera cependant effectué le 2 février prochain, à l’occasion d’un événement retrouvailles pour tous les anciens élèves de la concentration», a précisé M. Lepage.

Un spectacle haut en couleur

La concentration musique a aussi profité de ce 10e anniversaire pour offrir peu avant les fêtes un spectacle haut en couleur sous le thème « Fantaisies de Noël… 10 ans plus tard ». La chorale et les petits musiciens des classes à vocation musicale de l’école ont préparé des pièces traditionnelles du temps des Fêtes, ainsi que des chants moins connus, mais qui n’ont pas manqué d’émouvoir les quelque 600 personnes réunies à la salle Paul-Eugène Jobin du Cégep Limoilou.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *