Communaute
20:38 16 octobre 2006 | mise à jour le: 16 octobre 2006 à 20:38 Temps de lecture: 3 minutes

David Pelletier remporte le 5 km François-Bourrin

L’école secondaire François-Bourrin de Beauport a profité de la Journée nationale du sport et de l’activité physique pour présenter la 22e édition consécutive du 5 km marche ou course dans les rues avoisinantes de l’établissement. Inscrit en concentration multi-sports, David Pelletier de 4e secondaire a remporté les honneurs en bouclant le parcours avec un temps 18m. 30 sec. ratant par 25 secondes le record établi par Julien Rodrigue de Boischatel en 2003. Membre du Dynamo de soccer U-15, Marie-Hélène Marois, aussi de 4e secondaire, l’a emporté chez les filles avec un chrono de 22m. 53 sec.

Soulignant au BEAUPORT EXPRESS qu’il n’avait pas connu de difficulté à s’imposer tout au long du parcours, David Pelletier avait aussi terminé premier de sa catégorie l’an dernier. David-Alexandre Lemelin l’a emporté en 5e secondaire suivi de Alex Labrie et Francis Lavallière chez les garçons alors que Marie-Pierre Larouche arrivait première chez les filles suivie de Stéphanie Paradis et Christina Gosselin. Michael Paquet et Étienne Morin ont terminé respectivement 2e et 3e en 4e secondaire, Alexandra Brunelle et Marie-Élaine Poliquin faisant de même chez les filles. Victor Grenier, Nicolas Bertrand et Patrick Germain ont terminé dans l’ordre en 3e secondaire garçons tout comme Frédérique Paradis, Sophie Deschenes et Catherine Boilard chez les filles. Philippe Coulombe a dominé l’épreuve en 2e secondaire suivi de Simon Lachance-Gariépy et Olivier Bertrand tandis que Micheline Audet s’imposait chez les filles suivie de Catherine Bertrand et Marie-Catherine Bouchard.

En 1ère secondaire, Philippe St-Jean a terminé premier, Samuel Sévigny, deuxième et Carl Pelletier troisième chez les garçons. Anne-Sophie Prémont, Félicia Boulanger et Roxane Simard complètent la liste des gagnants chez les filles.

Belle conférence de Pierre Lavoie

Président d’honneur de cette 22e édition, le champion du monde Master 2004 et 2005, détenteur du record du monde avec huit participations au triathlon Ironman d’Hawaï, Pierre Lavoie de Saguenay, a livré un vibrant message de dépassement de soi à tous les étudiants, avant le départ, au gymnase de l’école. Il a profité de l’occasion pour signifier aux jeunes l’importance d’avoir confiance en leur potentiel pour atteindre leurs objectifs et réussir dans la vie.
Une invitation particulière avait été faite à tous les anciens de l’école, aux enseignants, aux parents des élèves ainsi qu’au public en général, favorisant ainsi la participation de plus de 400 coureurs et marcheurs à ce rendez-vous annuel.
<@CP> (photo: Michel Bédard)
<@CP> (photo: Michel Bédard)
<@CP> (photo: Michel Bédard)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *