Communaute
14:12 11 mai 2009 | mise à jour le: 11 mai 2009 à 14:12 temps de lecture: 2 minutes

La Commission scolaire des Premières-Seigneuries bonifie sa collection privée

Une vingtaine d’œuvres d’élèves du secondaire de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries, dont sept réalisées par des étudiants de Beauport ont été sélectionnées par un jury formé d’enseignants en arts plastiques pour bonifier la collection d’art privée de la commission scolaire.

Événement toujours très attendu par les jeunes artistes des différentes écoles secondaires de la commission scolaire, ce vernissage annuel a mis en lumière des oeuvres d’art variées et très originales.
«Au cours des derniers mois, le jury a analysé près de 400 productions soumises par les élèves. Authenticité, qualité, technique et esthétique ont notamment fait partie des critères de sélection. Audrey Bergeron, Stéphanie Prévost et Virginie Thériault de la Seigneurie, Kevin Duchesne de la Courvilloise, Elliot Kamoun de la Relance, Vincent Pelletier de l’Académie Sainte-Marie et Michaël Verreault de L’Envol sont au nombre des étudiants de Beauport, dont les œuvres ont été sélectionnées», a précisé le responsable de l’organisation du vernissage, Michel Bergeron.

Une exposition itinérante

Les quelque 250 oeuvres de la collection privée font l’objet de prêts et d’expositions au sein des établissements de la commission scolaire depuis 1989. De nombreux locaux et classes sont décorés d’oeuvres exclusives, fruit du travail et de l’imagination des élèves.
Les oeuvres d’art pourront être admirées jusqu’au 21 mai, à l’école secondaire Le Sommet, dans le cadre de l’exposition «Au sommet de ton art ». Une remorque aménagée en salle d’exposition et prêtée par le Centre de formation en transport de Charlesbourg prendra ensuite la route des écoles de la commission scolaire pour permettre aux élèves de découvrir les oeuvres.
« Par ce vernissage et de nombreux projets, nos écoles secondaires encouragent les jeunes à développer leurs talents artistiques. Toute la place est donnée aux passions des élèves dans nos milieux, ce qui les motive grandement dans leur cheminement scolaire », a souligné le président de la commission scolaire, Jean-Marc Laflamme.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *