Communaute
21:53 9 avril 2008 | mise à jour le: 9 avril 2008 à 21:53 temps de lecture: 3 minutes

«Passez au suivant» à l’école secondaire de la Seigneurie

Le projet «Passez au suivant» amorcé en novembre à l’école secondaire de la Seigneurie s’est terminé dernièrement par une explosion de bonnes nouvelles, dans la joie et la générosité, avec la présentation d’un gala animé par le comité étudiant TAX-I qui vise à réduire l’intimidation et le taxage dans l’école.

«Au cours des trois semaines qu’a duré le projet, des centaines de jeunes de l’école ont posé des gestes de bonté envers les autres. Ce sont ces mêmes jeunes qui ont été récompensés pour leur participation lors du gala, de même que les trois élèves qui ont été choisis par leurs pairs pour avoir la chance de réaliser un de leurs rêves», souligne Cinthia Lacharité, animatrice de vie spirituelle et engagement communautaire.

Jessica Saucier, qui rêve de devenir chef pâtissière, accompagnera Jean-Luc Piquemal, chef pâtissier au restaurant 47e parallèle, durant quatre jours à l’hôtel La Sapinière pour participer à l’entraînement des chefs en vue de la Coupe du Monde qui se tiendra en France au mois de mars prochain. Maude Rioux, qui vit avec des problèmes de santé, aura l’occasion de se faire dorloter grâce au forfait «Corps et Âme» du Manoir du Lac Delage. Pour sa part, l’équipe organisatrice du projet a décidé de réaliser un troisième souhait, puisqu’il se démarquait de par son originalité et son sens du partage, en permettant à Jessica Giroux d’aller remettre un cadeau d’une valeur de 200 $ à des enfants hospitalisés au Centre de pédopsychiatrie du CHUQ.

Bel appui à l’école primaire St-Édouard

L’équipe de «Passez au suivant » a aussi été extrêmement fière de se démarquer en permettant aux élèves d’une école primaire de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries d’avoir un gros cadeau de Noël. Grâce au tirage d’un vélo offert par Lessard Bicycles, elle a amassé des dons pour faire bénéficier l’école St-Édouard d’articles de sport et d’équipement pour la cour extérieure. Un don en argent sera remis également à cette même école pour lui permettre de démarrer son propre projet « Passez au suivant».
« Notre plus grande fierté est d’avoir donné de la visibilité aux jeunes qui ont une attitude positive dans l’école. Durant ces trois semaines intensives, la collaboration entre les membres du personnel et les élèves des différents niveaux était belle à voir. Le projet fut réalisé grâce à la contribution d’une dizaine d’entreprises et d’organisations qui ont offert des dons, des membres du personnel, des parents et des élèves de l’école», mentionne Mme Lacharité.

Finaliste au Gala Forces Avenir

Les responsables du projet ont reçu une bonne nouvelle récemment alors que leur initiative a été sélectionnée comme finaliste de la semaine et gagnante d’une bourse de 500 $ dans la catégorie «Avenir projet engagé entraide, paix et justice» pour le Gala Forces Avenir au secondaire qui sera animé par Gregory Charles le 14 juin à Québec.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *