Communaute
19:09 15 janvier 2008 | mise à jour le: 15 janvier 2008 à 19:09 Temps de lecture: 3 minutes

De bricoleurs à passionnés du bois !

Le Club des bricoleurs de Beauport a célébré en grand son 25e anniversaire de fondation dans le cadre d’une soirée banquet avec orchestre au Château Bonne Entente. La table était mise pour la publication d’un album souvenir abondamment illustré remémorant l’évolution de l’organisme qui en a aussi profité pour changer son nom en celui de Club des passionnés du bois.

«Les activités au club se déroulent dans une atmosphère des plus cordiales. Les membres ont le loisir de mener à terme leurs projets tout en développant leur habileté et partageant leurs connaissances. La recherche de l’excellence et la passion des membres à toujours se surpasser nous ont amenés à changer le nom pour celui du Club des passionnés du bois. Cette nouvelle dénomination cadre mieux avec la vocation du club qui obtient ses lettres de noblesse. Fort de l’appui de ses bénévoles, des liens qui l’unissent à la communauté et de son bagage d’expériences constitué de mille et un projet rivalisant d’originalité, le club a atteint une maturité qui ferait l’envie de plusieurs organisations», a souligné le président Benoit Laforest lors du discours d’ouverture.
«Tout en ayant accès à de la machinerie qui répond à nos besoins, nous avons développé au cours de ces années l’art de travailler le bois sous toutes ses formes en respectant les méthodes traditionnelles. C’est ce qui nous a portés à mettre sur pied la Collection des meubles du club dont je suis très fier. Pour les bâtisseurs comme pour les membres, nous avons pour les années futures le devoir de toujours se surpasser et de sauvegarder ce qui est pour nous tous la façon traditionnelle de travailler le bois, de lui donner une âme, une seconde vie dans nos demeures. Le bois est un matériau vivant que nous devons traiter avec beaucoup d’égard dès le moment où nous le coupons», a précisé M. Laforest. avant de remercier les quatre présidents qui l’ont précédé Michel Gendreau, Gaston Ouellet, Gilles Auger et Michel Giguère.

Un album hommage aux bâtisseurs du club

Illustré de plusieurs photos qui font état de belles pièces réalisées par les membres et des diverses activités d’animation et d’entraide dans le milieu beauportois, l’album souvenir rend non seulement hommage à tous ceux qui ont contribué à bâtir cette solide organisation, mais il constitue le moyen privilégié par le club pour s’ouvrir au monde et faire connaître l’ampleur de son action. Ouvert en 1982 dans la cabane de la patinoire de Courville, le club procède à un premier agrandissement majeur en 1996 puis à un second en 2003. La skieuse olympienne Mélanie Turgeon a déjà agi comme présidence d’honneur pour transmettre les recettes du succès, détermination et passion, en vue de réaliser ses rêves.
Ce 25e anniversaire a aussi été l’occasion de lancer une nouvelle signature graphique. Comme élément central, les dirigeants du club ont choisi le chêne parce qu’il symbolise la fierté, la beauté et la longévité.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *