Communaute
17:12 25 janvier 2008 | mise à jour le: 25 janvier 2008 à 17:12 Temps de lecture: 2 minutes

L’artiste Claude Dufour appuie le Centre communautaire de Beauport

L’artiste peintre, auteur et sculpteur de Beauport, Claude Dufour, a fait don récemment de quelques-unes de ses oeuvres à la corporation sans but lucratif du Centre communautaire de Beauport.

C’est avec un immense plaisir que la directrice générale Ginette Faucher a accepté, au nom du conseil d’administration de la corporation, de recevoir ces magnifiques œuvres.
«On parle ici de quatre murales intérieures en bois et résine s’intitulant respectivement « Nous passons », « Parcelle d’Ungava », « Empreinte granitique » et « L’autre strate ». M. Dufour nous a aussi fait don d’une murale extérieure en bois et résine et métal, s’intitulant « Le cosmos est aussi en nous », qui sera installée sur la façade du Centre communautaire des Chutes. Enfin, il a également gratifié le Centre communautaire de Beauport d’une magnifique sculpture contemporaine intitulée « Le cri », a précisé Mme Faucher.

Un organisme privilégié

«Le Centre communautaire de Beauport se considère comme privilégié et reconnaissant de devenir propriétaire de quelques-unes des œuvres de ce grand artiste de Beauport qui a réalisé la sculpture devant la Bibliothèque municipale Étienne-Parent. Tous les citoyens fréquentant le Centre communautaire des Chutes, le Centre de loisirs Ulric-Turcotte de même que le Centre de loisir Le pavillon Royal auront la chance d’admirer ces murales et sculptures», a commenté Mme Faucher.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *