Communaute
14:30 5 novembre 2007 | mise à jour le: 5 novembre 2007 à 14:30 Temps de lecture: 2 minutes

Prix innovation pour Les Industries Rouillard

Spécialisées dans la conception et la fabrication de chaises de bureau, Les industries Rouillard de Beauport ont remporté dernièrement
un Prix innovation en santé et sécurité du travail dans la catégorie PME pour avoir trouvé une solution permettant de réduire les risques d’accidents et de maladies du travail.

La compagnie du boulevard des Chutes a mérité cet honneur dans le cadre d’un concours organisé par la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) visant à récompenser et à faire connaître les initiatives en matière de prévention, ingénieuses, efficaces et faciles à appliquer par d’autres entreprises du Québec.

Expédier des chaises sans maux de dos !

Au bout de la chaîne de production de l’entreprise beauportoise, le travailleur assigné à l’expédition sollicitait beaucoup la partie supérieure de son corps et, en particulier, son dos. En effet, une
centaine de fois par jour, il effectuait la vérification des chaises et les soulevait, chacune pesant entre 30 et 50 kilos, pour les mettre dans leur emballage. Ce travailleur a proposé des solutions pour améliorer l’ergonomie de son poste. Ses collègues et ses gestionnaires se sont joints au projet et leur participation a mené au résultat final: une table élévatrice et un comptoir entièrement conçus et faits «maison».
Cette belle réalisation, qui vient du milieu de travail, a contribué à enrayer les risques de troubles musculo-squelettiques et les maux de dos. C’est pour cette belle initiative que Les Industries Rouillard ont remporté la palme de la catégorie PME.

En lice pour la grande finale provinciale

Les lauréats ont été choisis par un jury composé de représentants d’employeurs, de travailleurs, de la CSST et de ses partenaires en santé et en sécurité du travail. Le Prix innovation étant organisé dans toutes les régions du Québec, tous les gagnants régionaux se retrouvent en lice pour le gala provincial qui aura lieu le 8 avril 2008 au Centre des congrès de Québec. Les Industries Rouillard comptent une quarantaine d’employés dont la grande majorité bénéficient de plus de 10 ans d’expérience dans leur domaine.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *