Communaute
14:59 6 avril 2007 | mise à jour le: 6 avril 2007 à 14:59 temps de lecture: 3 minutes

Réouverture «après feu» du nouveau Salon Bingo des Chutes

Le Comité de financement Bingo des Chutes a procédé, jeudi dernier, à l’inauguration officielle du nouveau Salon Bingo des Chutes à Beauport. En partie incendié le 3 février en raison d’une défectuosité électrique au niveau du restaurant, l’établissement du boulevard Sainte-Anne a bénéficié d’investissements de plus de 765 000 $, dont près de 250 000 $ ont été consentis pour l’acquisition de 48 écrans plats et de nouveaux mobiliers.

«Le salon s’étend maintenant sur une superficie de 30 000 pieds carrés et peut accueillir jusqu’à 600 joueurs, ce qui en fait le plus beau et le plus grand salon bingo au Québec !», a affirmé le directeur général, Roch Huot.
«Ces rénovations majeures ont permis d’instaurer une zone dédiée aux groupes souhaitant participer à une activité bingo. Le salon comprend désormais une aire de restauration et de détente indépendante, mais connexe à ce dernier. Ainsi, une soixantaine de personnes pourront se restaurer dans un endroit confortable et conçu à cette fin. L’aire de détente comprendra notamment un mini jeu de quilles ainsi qu’une table de billard. Les utilisateurs de la piste cyclable, les spectateurs des Grands Feux Loto-Québec et les citoyens avoisinants pourront aussi venir s’y restaurer et s’y divertir», a précisé M. Huot. 

Appui majeur de la Caisse Desjardins des Chutes Montmorency

Le Comité de financement Bingo des Chutes a aussi profité de l’occasion pour remercier la Caisse Desjardins des Chutes Montmorency qui a fourni 40 519 $ pour l’acquisition d’un tout nouveau boulier à plusieurs fonctions. M. Huot a enfin souligné l’apport plus qu’appréciable de l’équipe des immeubles de Cominar, propriétaire de l’établissement, pour sa compétence et son support.

Une panoplie d’activités

Le nouveau salon s’avère l’un des seuls au Québec à offrir deux événements bingo par jour, à 13h et 18h 45, sept jours par semaine, sans compter les deux « Supers bingos » de 5 000 $ offerts par mois avec trois Jackpots de 1 000 $ dans un même programme.
Plusieurs activités spéciales seront organisées à compter du 27 avril où les gens sont invités à venir visiter, de 11h à 15h 30, un motorisé d’une valeur de 125 000 $ qui sera mis en jeu lors du « Grand Tour » sur le bingo réseau dès le 28 avril.
«Également, le 29 août, il y aura « Place à l’artiste » présentée par la Société du Bingo du Québec mettant en vedette le chanteur Joël Denis. Avec une toute nouvelle ambiance, nous maintiendrons notre haut standard de service à la clientèle et attirerons de nouveaux participants. Nous invitons les jeunes et les moins jeunes à venir se divertir en découvrant le plus beau et le plus grand salon de bingo au Québec ! », a fait valoir M. Huot.

10, 4 M $ remis à 250 organismes depuis 1996

Le Comité de financement Bingo des Chutes est un organisme à but non lucratif qui a pour mandat d’administrer ce salon. Qualifié de structure de financement concertée, transparente et accessible, il a distribué depuis 1996 plus de 10 425 981 $ à plus de 250 organismes œuvrant sur le territoire de l’arrondissement de Beauport, de la Côte-de-Beaupré et de l’Île d’Orléans. L’établissement procure de l’emploi à 33 personnes et remet près de 4,5 M $ en prix par année aux gagnants.
<@CP> (photo: Michel Bédard)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *