Communaute
15:44 4 juillet 2008 | mise à jour le: 4 juillet 2008 à 15:44 Temps de lecture: 2 minutes

Médaille d’argent pour le Vignoble Moulin du Petit Pré

Le Vignoble Moulin du Petit Pré de Château-Richer s’est distingué lors de la Coupe des Nations 2008 présentée à Québec en remportant une médaille d’argent avec son vin blanc demi sec «Les Grèves».Un honneur bien mérité pour les copropriétaires Pierre Rousseau, vinificateur, et Julien Bédard, agronome de Beauport.

«Le vignoble était inscrit dans la catégorie vin blanc, section des produits alcoolisés des artisans québécois et c’est le seul vin que nous avions soumis à cette compétition», a précisé M. Bédard qui est très fier de la gamme de produits de l’entreprise auxquels viennent tout juste de s’ajouter une gelée de vin de glace et un miel spécialement conçu pour les passionnés, aux sept vins blanc, rosé, rouge et de vendange tardive élaborés au cours des dernières années.
«Nous recevons beaucoup de visiteurs, amateurs de vin, qui empruntent la nouvelle route des vins de la Côte-de-Beaupré et de l’Ile d’Orléans principalement en automne. La Fête des vignobles sera de retour les 13, 14, 19 et 20 septembre dans le cadre d’une activité organisée par le regroupement des six vignobles de la Côte-de-Beaupré et de l’Ile d’Orléans dont on fait partie avec le Vignoble Sainte-Pétronille, le Vignoble Isle de Bacchus, le Vignoble du Mitan de Sainte-Famille, le Domaine Royarnois de Saint-Joachim et le Domaine de L’Ange-Gardien» souligne M. Bédard.

Un site incontournable pour Arts et Reflets

Planté sur un site magnifique avec une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent et les montagnes, le Vignoble Moulin du Petit Pré sera pour une deuxième année d’affilée le site majeur des activités du populaire Festival Arts et Reflets de Château-Richer présenté du 7 au 10 août prochain. Avec son grand chapiteau, il est possible de prendre l’apéro sur la terrasse et y découvrir les différents produits tout en discutant avec le maître de chai et le vigneron. Auto-cueillette de petits fruits, visite commentée pour groupe de 10 personnes et plus, forfait-dégustation, cocktail dînatoire et soirée spéciale figurent parmi les activités offertes. Fait à souligner, la photographe Michèle de Tremmerie de Beauport y exposera ses œuvres pendant tout l’été.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *