Communaute
16:43 9 janvier 2007 | mise à jour le: 9 janvier 2007 à 16:43 temps de lecture: 2 minutes

Raymond Tremblay nouveau président du Centre d’action bénévole Aide 23

Le Centre d’action bénévole Aide 23 s’est donné un nouveau président en la personne de Raymond Tremblay lors de sa 29e assemblée générale annuelle tenue au Centre municipal Mgr Laval. Policier à la retraite, M. Tremblay était impliqué dans l’organisme depuis plusieurs années au niveau de l’accompagnement transport.

Plus de 85 personnes ont pris part au souper qui précéda l’assemblée, ce qui a donné un aspect de convivialité à cet évènement. Des remerciements ont été adressés à quatre bénévoles qui jouent le rôle de facteurs pour l’organisme tout au long de l’année, Gisèle Mercier, Hugues Breton, Raymond Tremblay et Marcel Bernier. Un hommage spécial a également été rendu à Michelle Nadeau, coordonnatrice du volet services aux individus, pour ses 20 ans de travail au sein de l’organisme.

Don de 5 000 $ des Caisses Desjardins de Beauport

Le début de l’assemblée a été marqué par la remise d’un chèque de 5 000 $ par les Caisses Desjardins de Beauport, du Vieux-Moulin et des Chutes Montmorency, représentées par Paul-André Beaubien et Michel Fortier. Selon la coordonnatrice du centre, Marie-Noëlle Bordage, ce montant servira à défrayer la location de mini bus pour transporter, deux fois par semaine, des personnes en perte d’autonomie vers le lieu des dîners rencontres.
«Cette activité réservée à une clientèle en perte d’autonomie et vivant seule est offerte par l’organisme depuis plus de 10 ans et rejoint chaque semaine une soixantaine de personnes. La difficulté actuelle de l’organisme est de trouver un nombre suffisant de bénévoles, ces deux journées, pour conduire ces personnes et en même temps, offrir les services courants. Les Caisses Desjardins, une fois de plus, ont répondu positivement à la demande du Centre d’action bénévole Aide 23 et démontré leur engagement dans la communauté», a commenté Mme Bordage.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *