Communaute
23:38 1 mars 2007 | mise à jour le: 1 mars 2007 à 23:38 Temps de lecture: 4 minutes

Place au 23e Festival de la Jeunesse de Beauport

Plus d’une soixantaine d’activités originales, éducatives, demandant parfois du courage, de la détermination et s’adressant à tous les membres de la famille marqueront jusqu’au 11 mars la 23e édition du Festival de la jeunesse de Beauport présentée sous le thème « Prends le temps d’y goûter!»:

Le festival s’éclate en effet cette année avec des activités époustouflantes. La journée d’ouverture au camping municipal, le samedi 3 mars, conviera les visiteurs à se sucrer le bec à la cabane à sucre, observer plusieurs animaux de la mini-ferme, faire des tours de carriole tirée par des chevaux et, s’il leur reste de l’énergie en soirée, à patiner au son des thèmes musicaux des films de Walt Disney.

Du lundi au vendredi pendant toute une journée, la «Tournée aux quatre coins de Beauport» invitera les jeunes à bricoler un article de bois et à participer à des ateliers scientifiques et de percussion à proximité de chez eux.

Le mardi 6 mars, les jeunes sont invités à un décollage pour « Un voyage au Mexique ! » à l’école secondaire de la Seigneurie où ils profiteront d’un forfait « tout inclus » proposant chaleur, palmiers, dégustations de mets typiques, plongée sous-marine, pinatas, baignade, animation et ateliers de masques dans une ambiance du tonnerre.
« La fiesta des tout-petits ! » en mettra plein la vue, le mercredi 7 mars, au centre commercial Les Promenades Beauport, grâce aux activités en compagnie de personnages adorés par les jeunes enfants, les spectacles d’Orange et Ketchup, le bingo avec Dora, le dîner avec Foin-Foin et plusieurs jeux éducatifs .

«Le tour du Vieux Bourg»

La programmation invitera ensuite la population à découvrir les attraits historiques, culturels et commerciaux du quartier historique, le dimanche 11 mars, avec le retour de l’activité « Le tour du Vieux Bourg » animée par les commentaires d’un guide. Le départ s’effectuera de la Grange Marcoux, au 588, avenue Royale, et des crêpes, des fèves au lard et des gourmandises seront offertes gracieusement par des marchands du secteur installés dans le stationnement du marché IGA du Vieux Beauport.
Pendant que les enfants s’initieront au monde des fusées ou s’amuseront dans les jeux gonflables de l’Amuzone du Guide de la Famille, les ados bougeront aux rythmes des prestations Blues et Rock and Roll, et ce, beau temps mauvais temps. La maison Girardin, sise au 600, avenue Royale, proposera également de l’animation patrimoniale et des jeux multimédias pour les jeunes.

«L’adrénaline dans le plafond ! »

La Maison des jeunes de Beauport sera encore au rendez-vous, le jeudi 8 mars aux Promenades Beauport, en défiant ses clientèles et les membres de leur famille avec une programmation intitulée « L’adrénaline dans le plafond !» au cours de laquelle les ados pourront essayer la tour d’escalade hydraulique 3D Roc Gyms, apprivoiser le jumpaï, tenter de dompter le taureau mécanique, jouer au basket-ball, démontrer leurs habiletés au hockey, jouer sur l’ordinateur en réseau et voir des démonstrations de « trial » à proximité du magasin Daniel La Source du Sport.
Partenaire important du festival, le Centre communautaire de Beauport inc. y contribuera encore cette année avec plusieurs activités amusantes et éducatives. Quant aux activités à libre accès comme les bains, le badminton, le basket-ball, le hockey, le patinage et les quilles, elles sont toujours inscrites au programme du festival puisqu’elles bénéficient, au fil des ans, de la cote d’affection des étudiants en relâche scolaire. Pour plus de renseignements communiquez au 641-6500 (messagerie vocale), 641-6045 ou visitez le site Internet http://www.quebec.qc.ca.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *