Communaute
17:01 30 novembre 2007 | mise à jour le: 30 novembre 2007 à 17:01 temps de lecture: 3 minutes

Nouveau programme sport-études kung-fu à la Seigneurie

L’école secondaire de la Seigneurie de Beauport et l’École d’arts martiaux chinois Jocelyn Toy de Sainte-Foy se sont associées pour offrir, dès la rentrée scolaire 2008, un programme sport-études en kung-fu unique au Canada.

Venant s’ajouter aux programmes concentration natation et patinage artistique qui s’adressent aux élèves de 1ère à 5e secondaire de l’école, ce tout nouveau programme sera offert aux élèves de 1ère et 2ème secondaires dès la rentrée scolaire à l’automne 2008. Les étudiants bénéficieront d’une formation exceptionnelle pendant une demi-journée, cinq jours par semaine. La période d’inscription se poursuivra jusqu’au 7 décembre. Les coûts supplémentaires pour participer au programme seront d’environ 1 200 $ pour l’année complète.

Les élèves intéressés sont invités à se présenter au secrétariat de l’école, rue du Cénacle.

Selon le directeur de l’établissement scolaire, Gills Tétreault, les étudiants admis au programme pourront bénéficier d’un enseignement de qualité exceptionnelle avec des instructeurs qualifiés qui sont entraînés par Sifu (Maître) Jocelyn Toy, membre du Temple de la Renommée des arts martiaux et seul entraîneur national certifié au Canada.

Le kung-fu, l’autodéfense et le volet acteurs-cascadeurs feront partie de ce programme unique en son genre qui constitue une première au Canada. L’École d’arts martiaux chinois Jocelyn Toy possède des succursales à Lévis dans des locaux de l’Université du Québec à Rimouski, Beauport, Saint-Georges, Saint-Joseph, Beauceville, Saint-Ephrem, Courcelles, au PEPS de l’Université Laval et Sainte-Foy, lieu de son siège social. La notoriété de cette école n’est plus à faire puisque son équipe de compétition remporte les plus hauts honneurs, tant au championnat canadien que sur la Coupe du Monde de Kung-Fu, depuis 2005.

Une opportunité de carrière pour le futur

En plus d’acquérir une formation en arts martiaux chinois et d’acteurs-cascadeurs, les étudiants de la Seigneurie s’ouvrent des portes pour une future carrière en enseignement de kung-fu ou même afin de devenir un acteur-cascadeur pour films d’action.
En effet, l’Action Movie Academy de Los Angeles, la division américaine des Écoles d’arts martiaux chinois Jocelyn Toy, forme également en parallèle des acteurs-cascadeurs et les étudiants de cette école sont appelés à faire partie de tournages de films d’action américains.
«Ce type de films représente un marché prenant de plus en plus de place et dont la demande est sans cesse grandissante. Cette industrie est par ailleurs florissante dans le monde entier. Finalement, si les étudiants le désirent, ils pourront aussi faire partie de l’équipe canadienne de compétition et de l’équipe de démonstration, qui est souvent appelée à offrir ses performances partout dans le monde», précise Jocelyn Toy.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *