Communaute
22:44 6 mars 2008 | mise à jour le: 6 mars 2008 à 22:44 temps de lecture: 2 minutes

Aide 23 soulignera la Semaine québécoise des popotes roulantes

Le Centre d’action bénévole Aide 23, qui offre le service de popote roulante à Beauport depuis plus de 25 ans, soulignera la Semaine québécoise des popotes roulantes de façon spéciale cette année.

Instaurée pour faire ressortir le travail des milliers de bénévoles qui oeuvrent à travers la province à améliorer la qualité de vie de leurs concitoyens et pour mieux faire connaître le service dans la communauté, cette semaine spéciale se tiendra cette année du 16 au 22 mars. Aide 23 profitera de la troisième édition présentée sous le thème «Un service essentiel au cœur d’une communauté engagée» pour offrir le mercredi 19 mars un repas gratuitement à chaque bénéficiaire, accompagné d’une jolie fleur offerte par José Fleuriste.
«Nous estimons actuellement à près de 300 le nombre de groupes qui offrent ce service au Québec, permettant ainsi à des personnes en perte d’autonomie temporaire ou permanente de manger, le midi à un coût modique, un repas chaud complet composé d’une soupe, d’un plat principal et d’un dessert», souligne Michelle Nadeau, coordonnatrice des services aux individus au Centre d’action bénévole Aide 23.

10 000 repas servis par année à Beauport

«Les popotes roulantes sont des groupes qui fonctionnent sur une base bénévole. En 2004, 16 200 bénévoles ont livré plus de 1, 1 M de repas à travers la province. Chez Aide 23, ce sont près de 10 000 repas chaque année qui sont servis du lundi au samedi grâce à l’engagement indéfectible de ses 45 bénévoles. Il faut se rappeler que les bénévoles ne font pas que servir les repas, ils ont la responsabilité d’être vigilants et de s’assurer que tout va bien auprès de chaque bénéficiaire. Beau temps mauvais temps , ils sont toujours au poste», précise Mme Nadeau.
La troisième édition de la Semaine québécoise des popotes roulantes est organisée par PRASAB, le Regroupement des popotes roulantes et autres services alimentaires bénévoles. Les différents services offerts par l’organisme sont répertoriés sur Internet à http://www.popote.org.
Pour plus d’informations sur la popote roulante du Centre d’action bénévole Aide 23, téléphonez au 663-0995.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *