Communaute
23:08 11 février 2009 | mise à jour le: 11 février 2009 à 23:08 temps de lecture: 2 minutes

L’Externat Saint-Cœur de Marie s’impose au concours de sculpture Beauport en Neige

Récipiendaire d’une médaille d’or en 2008, l’Externat Saint-Cœur de Marie a brillamment défendu son titre cette année avec une oeuvre intitulée «Le bateau» réalisée par l’équipe de Charles-Antoine Beaulieu, Olivier Binet, Louis-Philippe Poitras Maranda, Philippe Laberge et Marie-Hélène Laberge pour remporter les honneurs du Concours de sculpture sur neige Turbocristal présenté au Camping municipal dans le cadre du 12e Festival Beauport en Neige.

Le jury composé du vétéran sculpteur Raymond St-Laurent, du président du festival Richard Côté, de la trésorière Nancy Lecompte et de l’auteur de ces lignes, a été impressionné par les nombreux détails qui se retrouvaient dans l’œuvre gagnante. L’école primaire d’enseignement privé de l’avenue des Cascades a aussi mérité la deuxième place avec «Le gâteau surprise» réalisé par Sandrine Morisset, Coralie Bernard Giroux, Maxim Thiffault, Amélie Cloutier, Gabrielle-Anne Tremblay et Marc-Olivier Thiffault, ex aequo avec «L’église de La Nativité» réalisée par Christina Bédard, Kelly McKinnon, André Veilleux Allard, Sara Di Bernardo Brunelli, Élizabeth Gauthier Tremblay et Yuri Lafrenière de l’école Saint-Édouard. La troisième place a été décernée à l’équipe de William Veilleux Allard, Samuel L’Heureux,Carolane Huot et Roxanne Demers aussi de Saint-Édouard pour la sculpture intitulée «Le moulin».

Florence Mercier, reine d’un jour

La 12e édition de ce concours a connu une belle participation au niveau des écoles primaires avec une dizaine d’équipes et une soixantaine de jeunes inscrits. Le volet secondaire a cependant connu moins de succès en raison d’un conflit d’horaire avec la programmation de la semaine des arts dans certaines écoles de l’arrondissement. Plusieurs sculptures ont par ailleurs été réalisées dans le volet happening familial remporté par Steve Renaud et Sébastien Laurent avec «Un Inuit en vacances à Paris».
Une nouveauté cette année, la sélection de cinq duchesses et le couronnement d’une reine d’un jour, Florence Mercier, de la Courvilloise, ont animé de belle façon le samedi après-midi en présence de Bonhomme Carnaval et plusieurs invités d’honneur.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *