Communaute
15:35 13 mai 2009 | mise à jour le: 13 mai 2009 à 15:35 temps de lecture: 1 minutes

La nageuse Vanessa Charron représentera le Canada en Serbie

Étudiante de niveau post secondaire au Collège St-Lawrence de Québec, la jeune nageuse Vanessa Charron de Beauport défendra les couleurs du Canada aux Championnats mondiaux universitaires 2009 qui se tiendront du 1er au 12 juillet prochain à Belgrade, en Serbie.

La nageuse de 17 ans, qui s’entraîne avec le club de natation CSQ, a mérité sa sélection en mars dernier lors des championnats canadiens à Toronto où elle a éclipsé deux records provinciaux aux 50 mètres et 100 mètres papillon. La Beauportoise est d’ailleurs entrée dans un club sélect au 100 m papillon en réalisant ses quatre longueurs pour la première fois en moins d’une minute à 59 sec, 91, ce qui lui a valu le 90e rang au niveau mondial.

Quatre autres nageurs composeront l’équipe canadienne à ces 25ièmes Universiades d’été; Paméla Filiatrault-Veilleux, Marie- Pier Ratelle et Nicolas Murphy du Rouge et Or de l’Université Laval, ainsi que Jonathan Blouin du Cégep François-Xavier Garneau,

En attendant ce voyage en Europe, Vanessa Charron ira nager avec le champion mondial Michael Phelps à la prochaine Coupe du Québec présentée à la piscine olympique à Montréal en juin.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *