Communaute
13:57 5 juin 2007 | mise à jour le: 5 juin 2007 à 13:57 temps de lecture: 3 minutes

La Seigneurie récompense ses meilleurs élèves

L’école secondaire de la Seigneurie de Beauport a récompensé ses meilleurs élèves lors du Gala Mérite qui a célébré dernièrement l’excellence et la réussite de 232 étudiants sur les 1 300 qui fréquentent l’établissement. Cette 20e édition a notamment mis en évidence leurs succès au niveau de l’implication, de la motivation, de la persévérance, de l’effort, de l’assiduité, du sens des responsabilités, de l’amélioration et ce, tant sur les plans académique que sportif, social et culturel.

Animée par d’intéressantes prestations d’élèves en musique, danse, chant et expression dramatique, cette soirée reconnaissance a d’abord permis de récompenser ceux qui ont conservé la meilleure moyenne générale de leur niveau; Marc-André Gélinas, Élise Bouchard et Martine Bouchard avec 93 % en 3e secondaire, Antoine Bilodeau 94 % en 4e secondaire et Julie Bérubé Fortin 96 % en 5e secondaire.
La direction de l’école a profité de l’occasion pour attribuer le titre de l’athlète par excellence de l’année à Catherine Andrews-Côté pour avoir su concilier avec brio les exigences tant scolaires que sportives tout au long de l’année. La bourse de 250 $ de la Coopérative Lise Leclerc visant à souligner l’engagement communautaire a été décernée à Stéphanie Tremblay,qui a aussi remporté celle de la Fondation du Cégep Limoilou. La formation professionnelle de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries a décerné des bourses à Constance Dubé-Asselin et Isabelle Grenier. Karine Boulanger a été désignée récipiendaire de la Bourse Limoilou, de la Bourse Seigneurie-Desjardins et du Prix du Lieutenant gouverneur du Québec, Enfin, la soirée a connu son point culminant avec la nomination de Karine Laliberté, élève finissante de 2005-2006 avec une moyenne de 95 %, à titre de récipiendaire de la Médaille du Gouverneur général.

Fait à souligner, cette soirée haute en couleur fêtait également les 30 ans de fondation de l’école et les 20 ans de la concentration musique offerte dans l’établissement

professionnelle de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries, Martine

Bouchard, élève de niveau de 3e secondaire, Julie Bérubé-Fortin, élève de

niveau de 5e secondaire, Sébastien Matte, Prix des Caisses populaires

Desjardins de Beauport, Marc-André Gélinas, élève de niveau de 3e secondaire;
À l’arrière : Jean-Marc Laflamme, commissaire et premier directeur de l’école il y a 30 ans, Gills Tétreault, directeur actuel, Nathalie C. Martin, présidente du conseil d’établissement de l’école, Benoît Côté, commissaire, Catherine Andrews-Côté, athlète par excellence de 2006-2007, Karine Laliberté, élève finissante de 2005-2006

récipiendaire de la Médaille du Gouverneur général du Canada, Isabelle Grenier,

récipiendaire de la bourse de la formation professionnelle de la commission

scolaire, Stéphanie Tremblay, récipiendaire de la bourse Limoilou et de la bourse Lise-Leclerc, Karine Boulanger, récipiendaire de la Bourse Limoilou, de la Bourse Seigneurie-Desjardins et du Prix du Lieutenant gouverneur du Québec, Jessica Chamberland, représentante des Caisses populaires Desjardins de Beauport – Martine Boulet, conseillère aux événements corporatifs du Collège Limoilou et Marie-France Trudel, commissaire. <@CP>(Photo Michel Bédard)
<@CP>(Photo Michel Bédard)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *