Communaute
17:32 6 juillet 2007 | mise à jour le: 6 juillet 2007 à 17:32 temps de lecture: 2 minutes

La pêche en ville toujours aussi populaire à Beauport

D’année en année, la fête de la pêche obtient la faveur de plusieurs amateurs de cette activité de plein air familiale et la 15e édition n’a pas fait exception dans le parc de la rivière Beauport où plus de 4 000 truites avaient été ensemencées au grand plaisir des participants.

Quelque 500 pêcheurs, petits et grands, ont bénéficié de l’activité organisée par le Comité de valorisation de la rivière Beauport (CVRB), entre l’avenue Royale et la halte Armand-Grenier, en profitant d’une expérience de pêche unique en plein coeur de Beauport. Le député de Jean-Lesage, Jean-François Gosselin, et le président de l’Arrondissement de Beauport André Letendre, ont rehaussé l’événement de leur présence. La Société d’horticulture de Beauport, le Casting Club de Québec et le CVRB ont présenté des kiosques à la halte Armand-Grenier et un service d’éviscération de poissons a même été offert aux pêcheurs.

Des jeunes pêcheurs en herbe

D’autre part, l’activité «Pêche en herbe» a permis à des futurs pêcheurs âgés entre 9 et 12 ans de s’initier à la pêche en toute sécurité. Plus de 120 jeunes des écoles primaires de La Fourmilière et des Cimes ont en effet reçu une formation sur la pêche à la ligne offerte par des animateurs du CVRB quelques jours avant la fête du samedi. Les jeunes se sont ensuite déplacés sur les abords de la rivière Beauport spécialement ensemencée pour eux afin de mettre en pratique leurs nouvelles connaissances.
Cette activité a été rendue possible grâce à l’appui du Ministère des Ressources naturelles et des Parcs, de la Fondation de la faune du Québec, de la Ville de Québec, arrondissement de Beauport, Canadian Tire de Beauport, Passion Chasse et Pêche, la Caisse Desjardins de Beauport, Unibéton, Jean-François Gosselin, député de Jean-Lesage, Subway, Brassard, Carrier, comptables agréés, Papeterie Plus, IGA, Marché du Vieux-Beauport, Transport Guillot, Épicerie fine des Chutes et Alimentation Valga.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *