Communaute
14:31 24 novembre 2006 | mise à jour le: 24 novembre 2006 à 14:31 temps de lecture: 2 minutes

Les Résidences du Petit Village honorent Gaston Perreault

Les Résidences du Petit Village ont rendu dernièrement un hommage posthume au président fondateur Gaston Perreault en dévoilant une plaque souvenir à sa mémoire dans le hall d’entrée pour rappeler ses 26 ans de bénévolat au sein de cet établissement de 62 logements pour personnes âgées de plus de 50 ans du district du Vieux-Moulin de l’arrondissement de Beauport.

Conseiller municipal du quartier du Petit-Village de 1976 à 1980 et qualifié de visionnaire, M. Perreault a été l’un des principaux instigateurs de cet ensemble d’habitations réalisé en 1979 à proximité de l’église paroissiale et de la Caisse Desjardins de Notre-Dame de l’Espérance, partenaire financier important de la corporation à but non lucratif qui en assure toujours la gestion.

Décédé en juin 2005, M. Perreault s’était aussi beaucoup impliqué bénévolement dans le milieu notamment auprès des jeunes handicapés, du CLSC Orléans, de la Société Saint-Vincent de Paul et des Chevaliers de Colomb conseil 6289 Bienheureux Jean XXIII, sans compter ses nombreuses années dans la gérance de bingos dont les recettes ont été redistribuées pour appuyer des œuvres communautaires locales.

Une salle de loisirs dotée d’une table de billard, de jeux de dards et de poches portait déjà son nom dans un des immeubles des résidences pour rappeler son dévouement et sa grande disponibilité comme président du conseil d’administration de la corporation.

Articles similaires

16:37 16 juillet 2014 | mise à jour le: 16 juillet 2014 à 16:37 temps de lecture: 1 minutes
100 ans au Canada

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *