Communaute
21:53 5 juin 2008 | mise à jour le: 5 juin 2008 à 21:53 Temps de lecture: 2 minutes

La Seigneurie récompense ses meilleurs élèves

L’école secondaire de la Seigneurie a récompensé ses meilleurs élèves lors du Gala Mérite qui a célébré dernièrement l’excellence et la réussite de plus de 300 étudiants sur les 1 245 qui fréquentent l’établissement.

Animée par d’intéressantes prestations d’élèves de la concentration musique et d’étudiants qui ont brillé aux finales de «Secondaire en spectacle», cette soirée reconnaissance a permis de récompenser ceux qui ont conservé la meilleure moyenne générale de leur niveau. Des mentions de succès ont été décernées à Véronique Paquet 93 % en 1ere secondaire, Simon-Charles Tremblay-Béchard 96 % en 2e secondaire, David Landry 92 % en 3e secondaire, Marc-André Gélinas et Valérie Plante-Lévesque 92 % en 4e secondaire ainsi qu’à Antoine Bilodeau et Gabrielle Bédard 94 % en 5e secondaire. Des hommages ont aussi été rendus à Anne-Sophie Montambault et Julie-Anne Tremblay, récipiendaires ex aequo de la Médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec et d’une bourse Seigneurie-Desjardins, Vincent-Gabriel Kirouac, récipiendaire de la Bourse Lise-Leclerc, Valérie Gosselin, récipiendaire d’une bourse Seigneurie-Desjardins, et Antoine Audy-Julien, récipiendaire de la Bourse Passion-Seigneurie, d’une bourse Seigneurie-Desjardins et de la Bourse du Programme scientifique McGill.
La direction de l’école a également profité de l’occasion pour attribuer les titres d’athlètes masculin et féminin par excellence de l’année à Nicolas Belleville et Rachel Blouin-Brochu pour avoir su concilier avec brio les exigences tant scolaires que sportives tout au long de l’année. La soirée a connu son point culminant avec la nomination de Julie Bérubé-Fortin, élève de la promotion 2006-2007 qui a terminé avec 95 %, à titre de récipiendaire de la Médaille académique du Gouverneur général du Canada.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *