Communaute
17:10 13 mai 2008 | mise à jour le: 13 mai 2008 à 17:10 temps de lecture: 3 minutes

Le quartier Giffard tourne à la fête

Un feu roulant de spectacles jeunesse, d’activités culturelles, historiques et communautaires gratuites clôtureront la Semaine québécoise des familles, le samedi 17 mai prochain, au carrefour du Centre de loisirs Le Pavillon Royal où sera aménagée la plus grande scène extérieure jamais vue à Beauport.

Pour assurer la sécurité des festivaliers, le chemin Royal sera fermé à la circulation automobile de la rue Saint-Rédempteur à la rue Saint-Georges, tout comme la rue du Sanctuaire entre Loyola et Mgr Gauthier.

Organisée par l’Arrondissement de Beauport, en collaboration avec le Centre communautaire de Beauport, la Communauté Agapè, les Fermières et les Scouts de Giffard, ainsi que le Conseil de quartier du Vieux-Moulin, en partenariat avec le CLD de Québec et la Caisse Desjardins du Vieux-Moulin, cette grande fête familiale se déroulera de 11h à 15h dans le périmètre compris entre le magasin La P’tite Fabrique, le Pavillon Royal, le terrain de balle et l’église de Giffard.

En plus de la roulotte Put-Put, des jeux gonflables et de l’Amuzone seront offerts aux jeunes qui auront aussi l’opportunité d’assister aux spectacles de Studios Québec MultiDanse, de la troupe de l’École de danse Nadia Desgagnés de retour de Walt Disney World ainsi qu’aux piratesques aventures du capitaine Jack qui mettront en présence une foule de personnages issus de la Nouvelle-France, comme Robert-Giffard et Montcalm, pour faire revivre les 400 ans d’histoire de Québec.

Pour tous les goûts

Les Fermières de Giffard tiendront un marché aux puces sur la rue du Sanctuaire face à l’église et un bazar animera la façade du magasin La P’tite Fabrique de 8h à 16h pour ceux qui aiment fouiner en vue de trouver la perle rare. Le Conseil de quartier du Vieux-Moulin en profitera aussi pour présenter une exposition de documents historiques au Pavillon Royal. Un spectacle de musique avec l’ensemble Los Sonadores de Cuba et une lecture animée des aventures de Presto et Balthazar pour les 3 à 5 ans compléteront le programme d’activités auquel s’ajoutera une aire de restauration avec alimentation santé et sauce spaghetti maison.
Enfin à 15h, deux tirages auront lieu; celui d’une bicyclette offerte par Le Vélo Vert dans le cadre du concours mis sur pied avec les marchands du quartier ainsi que l’attribution des prix du concours de dessins et de textes «Présente-moi ta famille!» dont le gagnant méritera un passeport annuel donnant l’accès illimité au Parc Aquarium de Québec à une famille pendant une année entière. En cas de pluie, la fête se tiendra au Pavillon Royal et au gymnase de l’école Sainte-Chrétienne. Pour plus d’information, communiquez au 641-6045.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *