Communaute
16:26 26 février 2008 | mise à jour le: 26 février 2008 à 16:26 temps de lecture: 3 minutes

Sports en vitesse

Victoire d’Antoine Valois-Fortier au Pacific International

Toujours d’âge junior, Antoine Valois-Fortier du Dojo de Beauport s’est illustré au tournoi Pacific international senior présenté à Vancouver en défaisant ses quatre adversaires par ippon. Grâce à sa prestation sans faute, le champion canadien junior dans la catégorie -81kg a récolté le titre d’athlète par excellence de ce tournoi, qualifié de plus relevé au niveau junior mondial. Seul Canadien à mériter une place sur le podium avec son coéquipier d’entraînement Sergueï Zamotine qui a obtenu le bronze en -60kg, Valois-Fortier a livré des combats de très haute qualité comme le démontre son éclatante victoire face au Japonais Koji Kawase, médaillé d’argent 2007 du Masters de Bremen, en Allemagne, qui s’avèrera d’ailleurs son prochain défi d’importance avec ses coéquipiers de Beauport. Joël Benoit et Sergueï Zamotine. Cette médaille d’or de Valois-Fortier lui permet de ravir la position de tête au classement national chez les moins de 81 kilogrammes en vue du prochain championnat du Monde junior qui aura lieu en Thaïlande au mois d’octobre prochain.

Club de conditionnement physique de Beauport

Les prochaines sorties du Club de marche de Beauport se feront le mercredi 27 février à 19h30 du Centre administratif de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries, avenue du Cénacle, le jeudi 28 février à 9h30 de l’aréna Gilles-Tremblay, le vendredi 29 février à 19h30 du Maxi d’Estimauville, le dimanche 2 mars à 9h30 du Centre administratif de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries, avenue du Cénacle, et le mardi 4 mars à 9h30 de l’Académie Sainte-Marie. Inf.: Lucille Caron 660-1737. Le Club des ainé(e)s sortira selon l’horaire prévu. Inf.: Rita Lepage 663-9954. Le Club de jogging tient ses activités les lundi et mercredi à 18h à l’école primaire St-Édouard. Inf. : Charles Laroche 623-9368. Le Club de raquettes poursuit ses sorties le samedi 1er mars à 10h au Sentier des Caps, accueil voisin de l’Auberge du Capitaine, à Saint-Tite-des-Caps. Apporter lunch. Inf.: Michel Fiset 822-0570.

Déjeuner du Club cycliste Les Bécanes

Le déjeuner mensuel du Club cycliste Les Bécanes de Beauport aura lieu le lundi 3 mars à 8h30 au restaurant Au coin de Larue, 2250 , avenue Larue. Confirmez votre présence à Odette au 628-8790 ou par couriel à jacotp@msn.com.

Tournoi provincial de hockey atome/pee wee de Beauport

La 19e édition du Tournoi provincial de hockey atome/pee wee de Beauport se poursuit jusqu’au 9 mars. Plus de 64 équipes se disputeront les honneurs dont 17 regroupant des joueurs de Beauport, de la Côte-de-Beaupré et de l’Île d’Orléans, dans les trois arénas de Beauport. Le coût d’entrée est de 5 $ par personne et un passeport est offert à 13 $ pour chaque fin de semaine. Les jeunes de 16 ans et moins seront admis gratuitement.

Brio de Charles Pineault à Régina

Charles Pineault du Club de taekwondo de Beauport a remporté une médaille de bronze à l’épreuve d’équipe olympique présentée récemment à Régina en Saskatchewan. Favorisé au tirage au sort en obtenant un laissez-passer au premier tour, il a ensuite vaincu un adversaire de la Colombie-Britannique pour ensuite s’incliner en demi-finale face au champion canadien Jean-François Lebreux. L’athlète de 18 ans est présentement troisième au Québec et au Canada. Il poursuivra son entraînement en vue du championnat canadien les 8 et 9 mars prochain à Montréal où il entend bien accumuler d’autres précieux points pour le classement canadien.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *