Communaute
14:49 20 décembre 2010 | mise à jour le: 20 décembre 2010 à 14:49 Temps de lecture: 3 minutes

Horaire des messes de Noël à Beauport

Comme la période du temps des Fêtes suscite dans la population un intérêt plus senti pour assister aux célébrations religieuses, le BEAUPORT EXPRESS présente cette semaine l’horaire des messes de Noël des différentes paroisses de l’arrondissement de Beauport, ainsi que les chanteurs, musiciens ou chorales qui en assureront l’animation.

À l’église de Courville, la première messe du 24 décembre aura lieu à 16 h. Composé de jeunes qui se préparent aux sacrements, le chœur Angélique animera la messe de 18 h accompagné à l’orgue par Lise Laforest. La célébration familiale suivra à 20 h. La chorale de l’organiste Monique Crépin animera la célébration de 22 h et la chorale de l’organiste Raynald Grenier fera de même à la messe de minuit. La seule messe du 25 décembre sera célébrée à 11 h.

À l’église de La Nativité, la messe des enfants sous la direction musicale d’Aline Goulet inaugurera les célébrations à 18 h. La messe de 20 h sera animée par une chorale mixte et la violoniste Marie-Lyne Chénard sous la direction de Catalina Mirica et celle de 22 h par la chorale paroissiale dirigée par René Boutet et accompagnée à l’orgue par André Brouillet. La seule messe du 25 décembre aura lieu à 10 h 30 et Marielle Poulin se chargera de l’animation.

À l’église de Sainte-Gertrude, la messe des enfants aura lieu à 17 h 30 animée par la chorale de Louise Lapointe suivie d’une messe à 19 h 30 animée par la chorale de Jean Gobeil et d’une célébration à 21 h 30 animée par la chorale Sainte-Gertrude. La seule messe du 25 décembre aura lieu à 9 h 30 avec la participation de Ginette Tremblay et Paul-Jacques Grenier à l’orgue.

À l’église de Saint-Ignace, les célébrations débuteront par la messe des enfants à 19 h sous la direction musicale de Linda Boucher. La deuxième messe se tiendra à 21 h et sera animée par Lise Duchesneau. Rémi Beaudoin touchera l’orgue. La troisième aura lieu à minuit avec la chorale de Rémi Beaudoin. La seule messe du 25 décembre aura lieu à 9 h et sera animée par Linda Boucher.

À l’église de Notre-Dame de l’Espérance, la chorale des enfants animera la première messe à 17 h 30 sous la direction de Monique Tremblay et Hélène Théberge. Jean-Luc Blouin animera la deuxième à 19 h 30 et la chorale des adultes dirigée par Yolande Samuel fera de même à la troisième de 21 h 30. La seule célébration du 25 décembre aura lieu à 11 h en présence de la chorale des adultes.

 

À Saint-Grégoire de Montmorency, comme l’église est fermée au culte depuis cinq semaines, qu’elle est toujours chauffée, mais qu’il est impossible d’y entrer, la Corporation de la Sauvegarde de l’église invite les paroissiens à une messe de Noël, le 24 décembre à 16 h, à la salle des Chevaliers de Colomb, 4579, boulevard Sainte-Anne. La chorale habituelle, dirigée par Murielle Fortier, accompagnée au piano par Nicole Gourcy, animera cette belle fête de l’Enfant Dieu.

 

 

Articles similaires

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • André Courtemanche

    Comment faire pour l’horaire des messes pour le 24 décembre? Nous avons juste celui des dimanches, mais pas du 24 décembre 2020. Merci.