Communaute
20:10 4 octobre 2010 | mise à jour le: 4 octobre 2010 à 20:10 temps de lecture: 3 minutes

Un premier salon des organismes communautaires à Beauport

Interlocuteur privilégié dans le bénévolat autant auprès des jeunes, des adultes que des aînés peu importe le champ d’intérêt, le Centre d’action bénévole Aide 23 tiendra son tout premier Salon des organismes communautaires de Beauport, le samedi 16 octobre prochain de 10 h 30 à 16 h, au centre commercial Les Promenades Beauport.

Le développement de l’action bénévole et communautaire représente un des importants champs d’action d’Aide 23 et la tenue de ce premier Salon des organismes communautaires vient s’intégrer parfaitement dans sa mission auprès de la communauté beauportoise.
«Voilà enfin l’événement qui permettra à la population de rencontrer, sous un même toit, bon nombre d’organisations au sein desquelles les visiteurs pourront trouver réponse à leurs désirs d’engagement bénévole. Ce sera également l’occasion de s’informer des différents services qui peuvent correspondre à une grande diversité de besoins», souligne Valérie Perreault, agente à la promotion et au développement au Centre d’action bénévole Aide 23.

Près d’une quarantaine d’organismes seront présents

Des invitations ont été lancées par Aide 23 au Regroupement des organismes sociocommunautaires de Beauport, au Conseil beauportois de la culture, au Regroupement des organismes sportifs et plein air de Beauport, ainsi qu’au Regroupement du loisir communautaire dans le but d’inciter leurs organismes membres à profiter de cette première initiative.
«Des réponses n’ont pas tardé à venir et jusqu’à maintenant plus d’une trentaine d’organismes ont déjà confirmé leur participation. L’objectif poursuivi est de leur donner l’opportunité de faire connaître aux gens leurs besoins en bénévolat et Dieu sait comment c’est important pour un organisme de pouvoir compter sur des gens passionnés qui ont du temps à donner dans des domaines qu’ils aiment», ajoute Mme Perreault, une des artisanes de ce premier grand rendez-vous communautaire.

Réinventer la communauté

Pour Mme Perreault, ce premier salon s’avérera une excellente occasion pour des gens impliqués socialement dans des organismes de venir partager leur passion pour le bénévolat.
«Ce rendez-vous sera primordial pour les aider à faire connaître à leurs amis, à leur famille, à leurs anciens collègues de travail, l’organisme dans lequel ils ont le loisir de s’impliquer à leur rythme. Qui sait, peut-être auront-ils la piqûre ! C’est ensemble que nous rendrons le bénévolat accessible par des témoignages d’expérience vivante et vibrante de partage humain pour réinventer la communauté».

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *