Communaute
14:09 27 octobre 2010 | mise à jour le: 27 octobre 2010 à 14:09 Temps de lecture: 2 minutes

225 descendants de David Duclos réunis à Saint-Tite-des-Caps

Plus de 225 descendants de David Duclos marié à Marie Ferland à Saint-Tite-des-Caps, en 1875, se sont retrouvés, dernièrement, au centre de loisirs de la municipalité.

Des gens provenant de partout en province ont pu revoir des visages perdus dans leur mémoire ou encore tisser un premier contact avec de nouveaux parents plus ou moins éloignés.

 

Organisée par Jean-Luc (ex-conseiller municipal de Beauport), Huguette et Louisette Duclos, l’activité a permis de faire connaître les origines des premiers arrivants à Chambly, en 1757.

 

Le père de David, Pierre, était le fils de Joseph, le premier arrivé à Saint-Tite-des-Caps, en 1831, sur un lopin de terre de 90 arpents concédé par le Séminaire de Québec.

 

Pierre Duclaut de la localité de Lenneville, juridiction d’Amiens en Picardie, était sergent au régiment de Languedoc, compagnie Préville. Il était le fils de Louis et Marie-Barbe Lavery. Sa compagnie devait être en garnison dans la région du Richelieu lorsqu’il comparaît devant le notaire Grisé, à Chambly. Le mariage religieux a dû être célébré dans la paroisse de la Conception-de-la-Pointe Olivier, aujourd’hui Saint-Mathias.

 

Le groupe a profité de l’occasion pour rendre un hommage touchant à un groupe d’aînés (es) ayant franchi le cap des 80 ans, dont deux dames âgées de 90 ans.

 

Marie-Claire Duclos, fille d’Alfred, 90 ans

 

Lucienne Duclos, fille d’Omer, 90 ans

 

Thérèse Duclos, fille de Télesphore, 86 ans

 

Fernande Duclos, fille de Télesphore, 83 ans

 

Jacqueline Audet, fille d’Hermeline, 83 ans

 

Georgette Duchaine, fille d’Éliosa Duclos, 82 ans

 

Camille Duclos, fils de Ludger, 83 ans

 

Léopold Duclos, fils de Joseph, 80 ans

 

Jean-Louis Duclos, fils d’Omer (fils), 83 ans

 

Rita Paradis, fille de Marie-Anna Duclos, 83 ans

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *