Soutenez

Le tournoi de golf Edgar-Boies appuie deux oeuvres humanitaires

L’Association pour les enfants atteints de cancer (Leucan) et la Société Saint-Vincent de Paul du Grand Beauport se partageront une somme de 5 000 $ grâce aux recettes réalisées par la 21e édition du tournoi de golf Edgar-Boies. Alain Bergeron, directeur général de l’entreprise Oricom, assurait la présidence d’honneur de l’événement.

Organisé par les Chevaliers de Colomb, conseil 10017, de la Nativité de Notre-Dame de Beauport, ce populaire rendez-vous sportif et social a suscité la participation de plus de 132 joueurs sur le parcours «Le St-Ferréol» du Club de golf Mont-Sainte-Anne.

Le président du comité organisateur, Jean-Yves Carmichaël, a pu compter sur une équipe de bénévoles dynamiques et de précieux partenaires de la région pour faire un succès de cette activité de financement annuelle destinée depuis sa création à aider les gens démunis de la communauté beauportoise.

Comme l’édition 2010 venait aussi appuyer financièrement Leucan, le chargé de projets pour la région de Québec, Jean-Philippe Paul, a profité de la période conviviale du souper au Centre communautaire des Chutes pour adresser de sincères remerciements aux organisateurs et aux golfeurs, au nom des nombreux enfants atteints de cancer qui bénéficient des services de Leucan.

De belles performances

Ce tournoi amical a aussi donné lieu à de belles performances sportives. Le quatuor composé de Simon, Claude, Denis et Alain Rodrigue a remporté la meilleure carte de la journée en bouclant le parcours de 18 trous avec une ronde de neuf coups sous la normale. Frank Lessard a gagné le concours du plus long coup de départ chez les hommes avec une drive de 326 verges. Sylvie Pearson s’est imposée chez les femmes avec un départ de 134 verges et Dany Bourdages a remporté le concours du coup roulé.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.