Soutenez

Toute une chaîne de reconnaissance à l’école des Cimes !

Les enseignants, les éducatrices du service de garde, le personnel de soutien et la direction de l’école primaire des Cimes de Beauport ont eu toute une surprise cet après-midi, alors que les 400 élèves de l’établissement ont formé une grande chaîne de reconnaissance à l’extérieur en vue de remettre à chacun des fleurs et un certificat d’appréciation relatant une de leurs qualités.

«Les professeurs sont souvent critiqués, mais on voulait leur montrer notre reconnaissance par les jeunes de la maternelle à la 6e année. Dans le plus profond secret, un élève a été choisi dans chaque classe pour trouver une qualité qui décrit bien son professeur ou un intervenant de l’école. Ce jeune a ensuite été invité à lui remettre une fleur et un certificat de reconnaissance au nom de tous les élèves de sa classe», a résumé Mélanie Arès, l’un des trois parents organisateurs de cette initiative qui a suscité des moments de grande émotion lors du déroulement de l’activité sur le terrain en façade de l’école.

Un bel éventail de qualités

Pas moins d’une quarantaine d’intervenants de l’école ont ainsi reçu des marques de reconnaissance de la part des jeunes qui se sont fait un plaisir de dévoiler une de leurs qualités au grand jour.
Plusieurs commentaires savoureux ont meublé ces moments de réjouissance où les jeunes ont souligné plusieurs traits de caractère chez les adultes qui les encadrent à chaque jour.
Ces personnes ont été récompensées, entre autres, pour avoir donné des devoirs le fun, leur apprendre plein de choses, bien raconter les histoires, avoir beaucoup d’idées, leur créativité, leur disponibilité, leur générosité, leur dynamisme, leur bonne humeur, leur grand cœur et, surtout, pour leur donner le goût d’aller à l’école.
Ce projet original a vu le jour grâce à l’initiative de trois parents de l’école, Mélanie Arès, Josée Godin et Christine Blouin, ainsi que d’un ancien élève ayant beaucoup aimé ses professeurs, David-Olivier Blouin, qui poursuit maintenant ses études en concentration soccer à l’école secondaire François-Bourrin.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.