Communaute
20:58 17 mars 2010 | mise à jour le: 17 mars 2010 à 20:58 temps de lecture: 2 minutes

Exposition de nouveaux livres à l’école secondaire François-Bourrin

La bibliothèque de l’école secondaire François-Bourrin a profité du lancement officiel du nouveau système de prêt informatisé, ce matin, pour organiser une exposition de nouveaux livres en collaboration avec la librairie Archambault.

La direction de l’établissement avait alors invité tous les élèves et les enseignants à prendre connaissance des nouveautés offertes pour faire leurs suggestions et effectuer leurs choix. Plus de 500 livres étaient à leur disposition dans plusieurs domaines, allant du documentaire, aux sciences, aux arts et aux sports, en passant par l’histoire, les ouvrages de référence, les romans, la science-fiction et la littérature jeunesse.

Selon le bibliothécaire Mahfoud Akkouche, cette première exposition représente une très belle activité de promotion de la lecture auprès des étudiants. «La bibliothèque de l’école comte environ 8 000 livres. Avec cette nouvelle activité et le budget de 5 000 $ dont nous disposons, on devrait faire de très belles acquisitions», a commenté M. Akkouche.

Un nouveau système de prêt informatisé

Des explications sur le nouveau système de prêt informatisé ont aussi été fournies à la clientèle étudiante et au personnel enseignant. Lors de la soirée de rencontre pour la remise des bulletins, demain, tous les parents des élèves seront aussi invités à visiter cette exposition. Pour susciter la participation, plusieurs livres seront attribués comme prix de présence parmi les visiteurs au terme de l’activité.
<@CP> (Photos Michel Bédard)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *