Communaute
19:38 15 février 2010 | mise à jour le: 15 février 2010 à 19:38 temps de lecture: 2 minutes

La Saint-Valentin à l’honneur à l’Externat Saint-Cœur de Marie

Plus de 425 élèves de la maternelle à la 6e année, accompagnés d’une quarantaine de membres de la direction, du personnel enseignant et du service de garde, ont célébré en grand la Saint-Valentin à l’Externat Saint-Cœur de Marie. Une vingtaine de chansons d’amour ont alors animé deux spectacles dans un décor spécialement réalisé pour souligner le 45e anniversaire de fondation de cette institution d’enseignement privé de Beauport.

«Tous les jeunes ont travaillé très fort depuis le mois de novembre pour interpréter un numéro original de qualité en apprivoisant de belles chansons d’amour des dernières décennies. C’est le résultat d’un grand travail d’équipe auquel ont apporté leur appui tous les membres du personnel de l’école, les religieuses de par leur présence auprès des jeunes pendant le spectacle, ainsi que de nombreux parents qui ont contribué au prêt de costumes pour certains numéros», a souligné avec fierté le directeur de l’école, Richard Morin, au terme de ces prestations de qualité.

Supervisés par les spécialistes en musique, Nathalie Blouin et Christine Ouellet, les choristes ont suscité les applaudissements nourris des quelque 700 spectateurs présents aux représentations de la matinée et de l’après-midi avec de belles interprétations de classiques comme «La ballade des gens heureux», «Love is in the air», «Quand on est en amour» et «Un amour qui ne veut pas mourir».

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *