Communaute
19:43 26 mars 2010 | mise à jour le: 26 mars 2010 à 19:43 Temps de lecture: 2 minutes

Fermeture temporaire de la piscine du Centre municipal Mgr Laval

D’importants travaux de réfection forceront la fermeture de la piscine du Centre municipal Mgr Laval du 10 mai à la fin de décembre.

Estimés à plus de 1, 8 M$, ces travaux majeurs empêcheront la tenue des activités aquatiques pendant toute cette période. Les nombreux baigneurs qui avaient l’habitude de s’y rendre seront invités à se diriger plutôt à la piscine de l’école secondaire de la Seigneurie, dont l’utilisation fait partie d’une entente avec la Division de la culture, du loisir et de la vie communautaire de l’arrondissement de Beauport.

Une cure de rajeunissement

Selon le directeur des loisirs, Guy Labrie, cette cure de rajeunissement comprendra non seulement la réfection complète du bassin, mais également les vestiaires et la réception de l’édifice sis au 2, rue du Fargy. Les niveaux de profondeur de la piscine seront modifiés pour une meilleure adaptation aux activités offertes aux jeunes et aux personnes âgées. Des améliorations seront aussi apportées à l’éclairage et au système de filtration. Le comptoir d’accueil sera complètement rénové et les personnes handicapées bénéficieront d’un nouvel accès sécuritaire à l’édifice.
«Ces réaménagements permettront d’offrir à nos usagers un environnement de baignade moderne, adapté et sécuritaire. Cette interruption des activités favorisera aussi une révision en profondeur de notre programmation afin de mieux l’adapter aux besoins de la population», a souligné M. Labrie.
L’offre de services pour les sessions de printemps et d’automne sera également modifiée. Une session intensive de cinq semaines sera inscrite à l’horaire du 5 avril au 9 mai à raison de deux fois par semaine pour les enfants et d’une fois pour les adultes afin d’assurer la réussite des cours de natation. Quant à la session d’automne, elle sera annulée.
<@CP> (Photos Michel Bédard)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *