Communaute
20:58 26 mai 2010 | mise à jour le: 26 mai 2010 à 20:58 temps de lecture: 2 minutes

Les violents orages font des dégâts dans le secteur de la rivière Beauport

Le secteur du parc de la rivière Beauport a été particulièrement touché par les violents orages qui se sont abattus, hier après-midi et en soirée, dans la région de Québec. De nombreux arbres ont été déracinés et des poteaux de fils électriques cassés par la force des vents qui ont atteint des pointes de 90 km/h selon plusieurs observateurs.

À la halte routière Armand-Grenier, au parc des Cascades, trois poteaux de fils électriques sont tombés, dont deux au-dessus de la rivière Beauport. La circulation a été bloquée pendant plusieurs heures à l’intersection de l’avenue des Cascades et de la rue Cambronne obligeant les automobilistes à emprunter des détours pour se diriger vers l’autoroute Félix-Leclerc. Des pannes de courant ont également incommodé les résidents du secteur.
À l’angle des rues Lise et Gore, un gros sapin s’est retrouvé couché dans la rue après avoir été déraciné par la force des vents. «Par chance, il n’est pas tombé sur une maison. Il a venté très fort à un moment donné. On aurait dit que le vent tourbillonnait. On avait jamais vu ça», ont souligné des résidents du secteur.

Deux autres arbres ont aussi été déracinés, sans compter les nombreuses branches cassées, plus au sud du parc de la rivière Beauport, dans le secteur des rues Zacharie-Cloutier et Chabanel, où des débris de tôle se sont retrouvés près de la piste cyclable.
<@CP> (Photo Michel Bédard)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *