Communaute
20:44 6 mai 2010 | mise à jour le: 6 mai 2010 à 20:44 temps de lecture: 3 minutes

Le quartier Giffard tourne à la fête

Sous l’égide de Beauport Ville en Santé, une kyrielle d’activités gratuites seront offertes aux familles, le samedi 15 mai prochain de 9h à 15h, en face de l’église de Giffard dans le cadre de l’événement de clôture provincial de la Semaine québécoise des familles.

«Pour donner un cachet spécial à cette grande fête organisée à l’intention des jeunes familles, les rues Renouard, Loyola et du Sanctuaire seront fermées à la circulation automobile autour du terrain de balle Saint-Ignace et du Centre de loisirs le Pavillon Royal qui seront au cœur d’une belle programmation d’activités», souligne le technicien en loisirs de l’arrondissement Marc-André Bourdages.

Dès 9h le matin, les jeunes auront accès à trois jeux gonflables animés par l’équipe des activités pour la famille du Service des loisirs, des sports et de la vie communautaire de la Ville de Québec. Toujours très appréciée des 3 à 5 ans, la Roulotte Put Put sera présente de 11h30 à 14h30 avec ses personnages colorés.

Un camion de pompier et des tours de poney
@R2 :«Il y en aura pour tous les goûts à cette troisième édition», assure M. Bordages en ajoutant que le site grouillera d’activités tout au long de la journée avec les animateurs de Marie-Stella, l’exposition d’animaux exotiques et les tours de poney de FermaZoo, la visite de la roulotte d’animation en art visuel de la Ville de Québec, l’exposition historique sur le 375e anniversaire de Beauport, la présence d’un camion de pompier du Service de protection des incendies, d’une auto-patrouille du Service de police de la Ville de Québec et d’un kiosque du Réseau de transport de la Capitale.
Parmi les organismes participants, on retrouvera, entre autres, la Marée des mots, le Centre communautaire Le Pivot et Les Trésors d’Apapè qui proposera un service de restauration avec alternative santé.
Les jeunes pourront aussi s’inscrire à un atelier d’éveil à la lecture et au bricolage présenté par l’Approche territoriale intégrée. Fait à noter, la journée sera couronnée par l’attribution de 10 certificats-cadeaux de 50 $ chez des commerçants de Giffard, ainsi que d’un vélo offert en collaboration avec Daniel La Source du Sport.
Bazar et grand marché aux puces

Les visiteurs auront aussi l’opportunité de brocanter et de trouver la perle rare en participant au bazar animé par les Trésors d’Agapè, de même qu’au grand marché aux puces organisé par les Fermières de Giffard. La location d’une table coûtera 12$ et pour réserver il suffit de communiquer au 418 667-1302. En cas de pluie, l’événement sera remis au lendemain. En ce qui concerne le stationnement, des espaces seront réservés près de l’église et du chalet Saint-Ignace. Pour tous renseignements supplémentaires composez le 418 641-6045.
<@CP> (Photo Michel Bédard)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *