Communaute
17:09 7 juillet 2010 | mise à jour le: 7 juillet 2010 à 17:09 temps de lecture: 3 minutes

Yvon Girard nouveau président du Club Rotary Beauport

Amorçant sa sixième année comme membre, Yvon Girard a décidé de s’impliquer davantage au sein du Club Rotary Beauport. Il a accepté, ce matin, pour une période d’un an, les fonctions de président de cet organisme de services reconnu au niveau international.

La passation des pouvoirs s’est déroulée lors du déjeuner hebdomadaire du club au restaurant Cora de Beauport en présence d’une dizaine de membres, du président sortant Guy Blanchet et du gouverneur du district 7790, qui regroupe 1 850 membres répartis dans 29 clubs au Québec et 23 dans l’état du Maine, Claude Martel.

Attaché politique du député provincial de Montmorency Raymond Bernier, Yvon Girard s’occupait déjà de la distribution des cartes du populaire Télé Bingo Rotary dans plus de 30 commerces du territoire compris entre Sainte-Anne-de-Beaupré et Charlesbourg.

Une invitation aux gens d’affaires

«Comme nouveau président du Club Rotary Beauport, mon premier objectif sera de recruter de nouveaux membres et c’est pour cela que j’invite les gens d’affaires à s’informer pour en savoir plus sur le rôle important que joue le club dans la communauté beauportoise. Grâce aux recettes générées par le Télé Bingo Rotary présenté tous les dimanches matins à Télé Mag Québec, nous avons remis cette année plus de 45 000 $ à cinq organismes; la Maison au Seuil de l’Harmonie de Beauport, Communautés Solidaires de Beauport, les cuisines collectives de Beauport, les escadrons 630 Rotary de Beauport et le Club des petits déjeuners de l’école primaire du Parc. Nous prévoyons d’ailleurs en ouvrir un autre bientôt», a souligné M. Girard.
Dans une brève allocution, M. Girard a ajouté que le club parrainait actuellement un étudiant australien pour un an dans le cadre d’un programme d’échanges à l’échelle internationale.
«En ce sens, nous aimerions nous impliquer davantage auprès de la Fondation Rotary qui vient en aide aux étudiants universitaires qui veulent faire un échange avec d’autres pays», a mentionné le nouveau président qui peut compter sur l’appui d’une quinzaine de membres actifs.
Ce déjeuner hebdomadaire du mercredi a d’ailleurs donné lieu à l’intronisation de deux nouveaux membres, Yvon Bertrand et la présidente de l’arrondissement de Beauport, Lisette Lepage, ancienne présidente du club en 2002.

«Renforcer les collectivités, rapprocher les continents»

Invité à prendre la parole, le gouverneur du district 7790, Claude Martel, a rappelé le thème de l’année 2010-2011, «Renforcer les collectivités, rapprocher les continents» et déclaré que les gens adhéraient moins à des organismes aujourd’hui, mais plutôt à des causes qui les rejoignent. «C’est de cette manière que nous allons recruter des membres et j’invite moi aussi les gens d’affaires de Beauport à s’impliquer pour redonner dans la communauté à des causes qui leur tiennent à cœur».

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *