Communaute
12:54 19 décembre 2017 | mise à jour le: 19 décembre 2017 à 12:54 Temps de lecture: 2 minutes

Noël est déjà commencé sur l’avenue Royale

La deuxième édition de l’avenue Royale fête Noël s’est déroulée le 15 décembre dernier dans un grand rassemblement familial.  

Le roi de la fête!

Photo TC Media – Jean Carrier

Plusieurs résidents du quartier s’étaient déplacés pour l’occasion et les activités étaient nombreuses et variées. Jérémie Ernould, conseiller munipal de Robert Giffard, semblait satisfait de la réponse des citoyens. «On était mieux préparé qu’à la première édition, les gens se sont passés le mot et c’est un beau succès. C’est exactement le genre d’activités que j’avais en tête pour revitaliser le quartier. »

La collaboration de dame nature aidant, plusieurs familles ont pris l’avenue d’assaut. Promenade en calèche, animaux de ferme, cantiques de Noël chantés par des chorales, rien n’avait été laissé au hasard. La nourriture n’était pas en reste avec un «food-truck» accessible à tous et des produits de l’érable à déguster pour un certain montant. L’atmosphère était à la fête et le tout semblait faire plaisir aux commerçants.

Un bon tronçon de l’avenue Royale a été fermé à la circulation automobile pour l’évènement. «Cela a fait une énorme différence avec l’année dernière, on essaie d’améliorer la formule à chaque année. Une tente pour adultes pouvant servir des boissons alcoolisées pourrait être une bonne addition pour l’an prochain. »    

Le héros de la journée

Il ne fait aucun doute, en entendant les cris de joie des tout-petits, que le moment fort de la journée fut l’arrivée du Père Noël. Le «vrai» Père Noël s’est assuré de voir tous les mousses avant de repartir pour aller voir d’autres enfants. 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *