Soutenez

Respecter la cour d’école par le biais du hockey

L’école Marie-Renouard, de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries, offre le programme Multi-Sens, qui permet à plusieurs élèves qui présentent un trouble du spectre autistique d’être intégrés dans les classes. 

Photo de groupe après la partie de hockey.

(Photo gracieuseté)

Depuis quelques années, l’établissement scolaire a pris un nouveau virage en ce qui concerne leur système d’encadrement en travaillant avec les jeunes pour que ceux-ci adoptent des valeurs de respect, de sécurité et d’autonomie.

À travers le projet Valorise… Action!, les jeunes ont reçu le défi de respecter la cour d’école.

En guise de récompense, ils reçoivent un logo d’une équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH). L’objectif est d’en amasser 100. Ils ont aussi participé à l’activité du capitaine Max Pacioretty, soit «Le respect partout sans exception» avant d’aller jouer un match amical dans la cour d’école.

Beauport Express, membre du groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.