Soutenez

11 000 repas chauds à domicile cette année

En plus d’assurer une alimentation saine à coût modique à plus de 100 personnes, le Centre d’action bénévole (CAB) Aide23 sert de vigie auprès de ceux-ci par le biais des contacts lors de la prise des commandes et de la livraison.

(Photo gracieuseté – Centraide Québec et Chaudière-Appalaches)

Lorsqu’on est en perte d’autonomie, modérée ou grave, surtout si on vit seul, il est très fréquent de souffrir de solitude. Le bénévole qui livre le repas est bien souvent la seule visite que ces personnes ont dans la journée. Le thème de la 12e Semaine québécoise des popotes roulantes, qui a eu lieu du 26 mars au 1er avril, était «Alimenter le maintien à domicile, un repas à la fois!».

Le CAB Aide23 a profité de cette occasion pour mettre en avant-plan le rôle essentiel que joue ce service dans le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie, majoritairement aînées.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.