Communaute
10:43 14 juin 2017 | mise à jour le: 14 juin 2017 à 10:43 Temps de lecture: 2 minutes

Des vidéoclips aux couleurs de persévérance et de réussite scolaire

Français rime maintenant avec plaisir et créativité pour la trentaine d’élèves des groupes de continuité secondaire II et du PRÉ-DEP de l’école Samuel-De Champlain ainsi que de ceux du régulier de l’école La Courvilloise, toutes deux situées à Beauport.

(Photo gracieuseté)

On pouvait voir la fierté sur le visage des élèves à la sortie du Cinéplex Odéon Beauport lors de leur activité de lancement tenue en mai dernier. Ils ont, pour l’occasion, présenté aux nombreux invités le fruit de leurs efforts.

Durant toute l’année scolaire, ces jeunes ont participé au projet de motivation scolaire Note expression. Chaque semaine, ils avaient rendez-vous avec Webster, rappeur bien connu dans le milieu musical pour ses talents artistiques et de communicateur, afin de participer à des ateliers d’écriture en français au terme desquels ils ont créé trois chansons sur des thématiques de leur choix.

Après avoir enregistré le tout dans un studio d’enregistrement professionnel, les jeunes ont produit trois vidéoclips sous les précieux conseils de Jimmy Pettigrew, un professionnel de la production vidéo. Intitulées «Trinité», «Semer et récolter» et «Intrépide», les vidéos, qui relatent les émotions et les préoccupations des jeunes, sont disponibles sur YouTube.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *