Communaute
16:22 18 juin 2017 | mise à jour le: 18 juin 2017 à 16:22 temps de lecture: 2 minutes

Unis pour leur ami victime d’un AVC

En septembre dernier, à la fin de sa journée de classe, Mathieu Gilbert, élève de 3e secondaire, subissait un AVC à l’école. Bouleversés et cherchant une façon de le soutenir, les jeunes de la classe de Véronique Boivin ont mis sur pied une soirée-bénéfice, «AVCdegf… la vie continue!», le jeudi 20 avril, dans la cafétéria de l’école aménagée et décorée spécialement pour l’occasion.

(Photo gracieuseté)

http://www.cedricpoitras.com

Chansons, témoignages et repas servi par les élèves étaient à l’horaire. Des fonds ont ainsi été amassés pour l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (Fondation Élan) que fréquente actuellement Mathieu, ainsi que pour sa famille qui doit l’accompagner dans sa guérison et parfois faire des choix financiers difficiles.

Ce projet empreint d’altruisme est maintenant sélectionné grand lauréat régional du pôle de Québec, Chaudière- Appalaches, Bas-St-Laurent et Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine du programme Forces AVENIR. Grâce à ce projet, ils ont remporté une bourse de 1000$. Le projet est en lice au Gala Forces AVENIR pour le secondaire, le 5 octobre prochain, au Capitole de Québec. Une autre bourse de 500 $ pourrait leur être attribuée.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *