Soutenez

Le projet de forêt nourricière gagne des appuis

AGRICULTURE URBAIN. Marc-Antoine Bolduc, architecte et designer urbain chez URBAM a dévoilé une image de la vision proposée par Croque ton quartier pour l’aménagement d’un parc linéaire et comestible sur le terrain des anciennes lignes d’Hydro-Québec, dans le secteur du Vieux-Bourg.

Représentation de la vision proposée par le comité Croque ton quartier

Photo gracieuseté – Urbam

Croque ton quartier, un organisme fondé pour dynamiser la vie de quartier dans ce secteur, souhaite y pratiquer la permaculture, un principe d’agriculture écologique qui vise à minimiser les interventions extérieures.

Pour cette présentation, quatre des cinq candidats du district Robert-Giffard étaient présents et tous ont répondu en faveur du projet. Certains d’entre eux ont souligné certains points à vérifier avant d’aller de l’avant, comme la santé du sol, par exemple. Une quarantaine de citoyens curieux d’en savoir plus sur le projet étaient également présents.

L’organisme a l’intention de faire l’inauguration officielle d’une vie de quartier dans ce secteur au printemps 2018. Comme les terrains sont libres, les responsables souhaitent inviter les gens du quartier à faire des glissades et des châteaux de neige durant l’hiver, afin de pouvoir profiter dès maintenant, d’une vie de quartier et de tisser des liens avec les voisins. Toutes les informations sur le projet sont disponibles sur le groupe Facebook «Croque ton quartier – Beauport».

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.