Communaute
19:31 24 mai 2012 | mise à jour le: 24 mai 2012 à 19:31 temps de lecture: 2 minutes

Coarchitecture améliore l’environnement de l’école primaire Beausoleil

Une quinzaine d’employés de la firme Coarchitecture de Québec ont troqué leurs plans et leurs crayons pour des pelles, pendant tout un après-midi récemment, pour faire l’entretien d’un parc urbain et embellir l’environnement de l’école primaire Beausoleil dans le secteur Courville.

En collaboration avec la Corporation d’actions et de gestion environnementales de Québec (CAGEQ), le groupe d’architectes professionnels a ramassé des déchets dans le parc Martin-Prévost, désherbé des plates-bandes et réalisé l’aménagement de deux îlots fleuris devant l’école.

«L’an dernier, cet établissement scolaire avait lancé un appel à tous pour obtenir de l’aide afin de refaire d’importants aménagements à sa cour d’école. La CAGEQ a entendu cette demande et a poursuivi cette année le but de l’école en dirigeant les travaux de plantation à l’avant de l’édifice. L’équipe de Coarchitecture, qui participe au programme Défi Climat depuis deux ans, voulait en faire plus cette année et nous a proposé ses services de bénévolat», a souligné Payse Mailhot, directrice à la CAGEQ.

On ne peut plus heureux de cette belle initiative, le directeur de l’école, Claude St-Jean, et la responsable du service de garde Les Virevents, Sylvie Verret, ont adressé de sincères remerciements à ce groupe de professionnels, au terme de la journée, pour leur implication sociale et environnementale.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *