Communaute
01:17 9 mai 2012 | mise à jour le: 9 mai 2012 à 01:17 Temps de lecture: 3 minutes

Le quartier Giffard tourne à la fête

Plus de 1 500 résidents du quartier Giffard sont attendus à la grande fête familiale organisée par Beauport Ville en Santé qui se tiendra, le samedi 19 mai de 9 h à 15 h, sur le terrain de balle du Centre de loisirs Le Pavillon Royal. Trois sections des rues Loyola, du Sanctuaire et Renouard seront d’ailleurs fermées à la circulation pour la tenue de cette kermesse annuelle très attendue des jeunes.

«L’idée c’est de faire connaître les ressources communautaires du quartier, créer des liens entre les organismes et de faire bouger les jeunes et les adultes en leur proposant une programmation diversifiée pour la famille. Je tiens d’ailleurs à mentionner la contribution financière de la Caisse Desjardins du Vieux Moulin qui permettra de bonifier le volet animation de cette fête», souligne le responsable du développement social à la division de la culture, du loisir et de la vie communautaire à l’arrondissement de Beauport, André Hébert.

 

 

Comme par les années précédentes, plusieurs activités seront offertes gratuitement aux jeunes qui pourront visiter la Roulotte Put-Put, grimper un mur d’escalade, visiter des véhicules d’urgence, assister au spectacle du clown Jacques Pétard, jouer dans des jeux gonflables et répondre à un questionnaire sur la sécurité à vélo proposé par le Service de police de la Ville de Québec donnant la chance de participer à un tirage d’une bicyclette de 500 $ attribuée en collaboration avec Daniel La Source du sport.

Azimut Santé profitera aussi de cette journée pour distribuer gratuitement des articles de sport usagés recueillis par l’entremise du Comptoir Accèsport ouvert depuis quelques mois dans le quartier Montmorency. Une séance gratuite de Zumba familial est aussi prévue à l’horaire avec la compagnie Créactif média.

Un super marché aux puces

«Le super marché aux puces organisé par le Cercle de Fermières de Giffard sera de retour dans la rue autour du terrain de balle, de même que le bazar et le kiosque alimentaire animés par Entraide Agapè», ajoute pour sa part le technicien aux activités de loisirs et culturelles, Marc-André Bourdages, heureux de la participation encore cette année de plusieurs organismes sportifs et communautaires du milieu comme Le Pivot, le Groupe populaire d’alphabétisation La Marée des Mots, Cuisine Collective Beauport, le Club de workout de Beauport et l’Approche territoriale intégrée (ATI) Giffard-Montmorency.

Fait à noter pour cette cinquième édition, les activités seront remises au lendemain au même endroit en cas de pluie. Un service de restauration sera aussi offert sur place.

 

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *