Soutenez

Grande visite carnavalesque à l’école primaire Saint-Édouard

L’atmosphère était à la fête, hier après-midi, au gymnase de l’école primaire Saint-Édouard de Beauport. Et pour cause, Bonhomme Carnaval y a fait une visite pour rencontrer une soixantaine d’élèves des services de garde La Virgule et Écobert, lors d’un match de hockey intérieur regroupant des joueurs des deux écoles jumelées Saint-Édouard et Monseigneur-Robert.

Accueilli par une haie d’honneur de cheerleaders formée par les Dynamites et les Flammèches, Bonhomme Carnaval a ensuite eu droit à une belle interprétation de «Salut Bonhomme» jouée au violon par une vingtaine d’élèves de la concentration musique, sous la direction de l’enseignant Philippe Amyot.

Après une brève allocution invitant les jeunes à participer en grand nombre à la 58e édition du Carnaval de Québec, l’ambassadeur du plus important festival d’hiver en Amérique du Nord a procédé à la mise au jeu officielle du match amical opposant les joueurs de l’Atomic de Saint-Édouard à ceux des Algonquins de Monseigneur-Robert, deux équipes qui évoluent régulièrement dans la Ligue de hockey intérieur de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries.

Un moment inoubliable

Avant de quitter pour un autre rendez-vous à Québec, Bonhomme Carnaval a fait la tournée du gymnase en en profitant pour cajoler plusieurs enfants.
Photographiés avec le célèbre personnage, le roi et la reine des deux services de garde, Mike Oscar Iloud de première année et Alisson Belly Poirier de la maternelle, ne sont pas prêts d’oublier cette grande visite carnavalesque.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.