Communaute
01:26 11 décembre 2012 | mise à jour le: 11 décembre 2012 à 01:26 temps de lecture: 2 minutes

La féérie de Noël envahit le Sanctuaire diocésain de Sainte-Thérèse

La chorale Azimuts a poursuivi de belle façon sa mission de transmettre un message d’espoir, de paix et d’amitié en présentant récemment un concert-bénéfice de Noël au Sanctuaire diocésain de Sainte-Thérèse-de-L’Enfant-Jésus.

Sous l’habile direction de Claude Cauchon secondé au piano par Pierre Bédard, l’ensemble de 85 choristes a interprété pas moins d’une vingtaine des plus belles pièces de Noël de son répertoire.

Les quelque 150 spectateurs réunis dans le sanctuaire ont, entre autres, eu le plaisir d’entendre «Il est né le divin Enfant», «Allons à Bethléem», «Noël huron», «Glory Alléluia» et «Noël à Jérusalem» avant que le concert soit couronné en rappel par le traditionnel «Minuit Chrétien» et le «Halleluja» de Haendel.

Fondée en 1993 au sein même du Patro Charlesbourg, la chorale a d’ailleurs profité de ce concert pour enregistrer son premier album de Noël. Ravi de cette soirée musicale qui a enchanté le temple de la rue Bertrand, le curé-recteur Réjean Lessard a souligné au Beauport Express que les recettes de 800 $ seront versées à la fabrique de la paroisse.

 

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

 

 

Les 85 membres de la chorale ont profité de ce concert pour enregistrer un premier album de Noël. <@CP> (Photo Michel Bédard)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *