Communaute
15:37 8 mars 2012 | mise à jour le: 8 mars 2012 à 15:37 temps de lecture: 2 minutes

Le trophée des Jeux des cadets 2012 à l’Escadron 630 Rotary-Beauport

Ce sont les membres de l’Escadron 630 Rotary-Beauport qui sont les grands gagnants de la 12e édition des Jeux des cadets de la région de Québec, un événement qui a eu lieu du 2 au 4 mars derniers à la Polyvalente de Charlesbourg. Les champions ont amassé 63 points pour remporter le titre, devançant par 15 points les détenteurs du deuxième rang, l’Escadron 629 Kiwanis-Sillery.

Cette médaille d’argent, les Sillerois l’ont conquise en obtenant la médaille d’or en soccer et la médaille d’argent en secourisme. L’Escadron 894 de Charlesbourg et le Corps de cadets 2772 de Valcartier ont obtenu la troisième position avec une récolte de 46 points. Les Charlesbourgeois ont alors remporté la médaille d’argent en kinball tandis que les cadets de Valcartier méritaient l’or en secourisme et en orienteering de même que l’argent au résultat individuel en orienteering par le cadet Rémi Rousseau.

Quelque 650 jeunes cadets provenant de 20 unités de la grande région de Québec ont participé à cet événement. Ils ont pris part pendant les deux jours de compétition à six disciplines, soit la course d’orienteering, le basketball, le kinball, le soccer sur neige, l’improvisation et le secourisme.

Plusieurs invités de marque sont venus encourager les cadets lors de la parade des de remise des médailles qui a eu lieu le dimanche 4 mars dernier. On a entre autres noté la présence de la députée fédérale de Charlesbourg-Haute-Saint-Charles, Anne-Marie Day, du député provincial de Chauveau, Gérard Deltell, du conseiller municipal de Saint-Augustin, Denis Côté et de divers représentants des ligues des cadets.

Beauport Express, Charlesbourg Express et L’Appel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *