Communaute
18:16 22 octobre 2012 | mise à jour le: 22 octobre 2012 à 18:16 temps de lecture: 2 minutes

La Maison Girardin au coeur de l’Halloween

La fête de l’Halloween sera célébrée de belle façon à la Maison Girardin, au cœur du Vieux-Bourg de Beauport, où l’équipe d’animation de cette maison historique et la troupe «Les petites terreurs» en mettront plein la vue pendant quatre jours aux visiteurs, petits et grands.

Les activités s’amorceront les samedi 27 et dimanche 28 octobre au 600, avenue Royale, alors que la troupe «Les petites terreurs» présentera de 11 h à 16 h «La quête du Père Lefebvre», un parcours ludique et gratuit pour toute la famille.

«Les participants seront invités à entrer dans l’auberge mystique du bon vieux Père Lefebvre pour dénicher sa réserve de bonbons tout en étant confrontés à des rencontres bizarres. Le parcours propulsera les visiteurs à travers une quête empreinte de drôleries, d’épreuves à réussir et de jeux marquée par l’apparition de personnages aussi excentriques et surprenants les uns que les autres», souligne Lise Drolet, régisseure à la Société d’art et d’histoire de Beauport, dont le mandat est d’assurer la gestion et l’animation de la Maison Girardin.

La grande foire aux monstres !

La troupe «Les petites terreurs» sera à nouveau au programme des célébrations de l’Halloween, les mardi 30 et mercredi 31 octobre, de 19 h en continu jusqu’à 22 h, à la grandeur du site de la Maison Girardin qui regorgera de créatures étranges, inquiétantes et toutes droit sorties de l’imaginaire québécois.

«La grande foire aux monstres de Girardin et Co» a été orchestrée d’une main de maître par Philippe Girard et Emmanuelle Belleau. Cette activité est proposée dans un esprit totalement inspiré du 19e siècle et de l’attrait que constituait la foire de l’époque. Le public y découvrira une variété incessante de différences humaines et de curiosités naturelles. Magicien, homme fort, sirène, ventriloque, voyante et femme à barbe figureront parmi les exhibés surnaturels de la soirée, sans oublier la distribution de bonbons à tous», ajoute Mme Drolet.

Fait à noter, des tours guidés seront proposés, mais il sera également possible d’effectuer le parcours de manière indépendante.

Pour plus d’information, communiquez avec la Société d’art et d’histoire de Beauport au 418 641-6471.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *