Communaute
18:23 6 octobre 2012 | mise à jour le: 6 octobre 2012 à 18:23 temps de lecture: 2 minutes

La tournée «Mission santé» transmet la joie de vivre aux aînés

La tournée «Mission santé» d’André Lejeune s’est arrêtée au Centre de loisirs Monseigneur-De Laval, hier, pour souligner la journée internationale des aînés. Près de 200 personnes âgées issues de plusieurs organismes communautaires de l’arrondissement de Beauport ont participé à cet événement initié par la Table de concertation des aînés de Beauport.

Le chanteur André Lejeune, sœur Angèle, le docteur Gilles Lapointe et le musicien Carl Gauthier ont profité de leur visite pour donner plein de trucs sur le bien-être et le vieillissement actif en transmettant un virus de joie de vivre contagieux aux aînés.

 

La bonne nutrition, la santé, la vie active et le bon usage des médicaments ont figuré parmi les sujets abordés lors de cette journée animée par une conférence humoristique du Dr Lapointe, l’élaboration d’un menu santé par sœur Angèle et des prestations musicales de Carl Gauthier et d’André Lejeune, toujours aussi énergique à 78 ans.

Bouger pour demeurer en santé

Résolument positif, le médecin Gilles Lapointe a transmis sur un ton humoristique combien il est essentiel pour les aînés de bouger, de rencontrer des gens, d’entretenir un réseau social et de sortir de chez soi pour maintenir leur santé.

C’est avec des commentaires comme : «L’ennui n’a pas sa raison d’être. Il faut vivre comme s’il nous restait qu’une seule journée dans la vie, faire de l’exercice physique, avoir une passion et inviter des gens», que le conférencier a exhorté les aînés à demeurer actifs.

Un pharmacien affilié à PROXIM a parlé pour sa part du bon usage des médicaments en sensibilisant les gens à l’importance de bien suivre leur ordonnance et faire attention aux interactions entre médicaments.

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *