Communaute
16:34 11 octobre 2012 | mise à jour le: 11 octobre 2012 à 16:34 temps de lecture: 3 minutes

Gladius lance un cd de chansons country pour les enfants

Après plus de 4 000 000 de jeux de société fabriqués au Québec, les Éditions Gladius International de Beauport viennent de lancer un cd de chansons à saveur country pour les enfants. Mettant en évidence le populaire personnage de Foin-Foin, ce disque représente une nouveauté rafraîchissante dans le paysage musical québécois.

«La ferme de Foin-Foin en chansons traite de sujets qu’on répète sans cesse à nos enfants et aborde certains messages qu’on tente de leur faire passer en douce comme l’amitié, le pardon, la propreté et le partage», souligne le président des Éditions Gladius International, Pierre Samson, de Beauport.

«À notre connaissance, il s’agit du premier album country pour les enfants et sa grande force, c’est qu’en plus de véhiculer de belles valeurs, il plaira aux parents autant qu’aux enfants!», note pour sa part le directeur de la recherche et du développement, Marc Fournier.

Tout un défi

Bien connue pour ses jeux de société à succès, l’entreprise du boulevard Sainte-Anne est fière d’avoir entièrement réalisé cet album. «Ce fut tout un défi. C’est l’aboutissement de plus de six ans de travail et de bien des rebondissements pour arriver au résultat final», ajoute M. Samson.

Foin-Foin est un joyeux fermier qui enseigne l’univers de la ferme aux enfants âgés de 2 à 8 ans. Il adore les animaux. Son environnement est instructif et positif.

«Depuis sa création en 1999, le fermier Foin-Foin en a fait du chemin. Au départ, il n’y avait qu’un jeu de tock pour enfants. Maintenant, c’est toute une collection de jeux qui met en vedette le sympathique personnage. Les jeux de la collection «La ferme de Foin-Foin» ont une grande valeur éducative. Ils encouragent les enfants à observer leur environnement, à développer leur mémoire, leur acuité visuelle, la reconnaissance des couleurs, les associations, la logique et la coopération», mentionne Marc Fournier.

C’est l’auteure Guylaine Bouthillette, propriétaire d’une boutique de jeux et jouets à Drummondville, qui interprète les diverses chansons de l’album dans lequel les enfants retrouveront Gaston le cochon, Madame Brebis et plusieurs autres personnages du monde de la ferme de Foin-Foin.

Pour un temps limité, le cd est offert avec un jeu de la ferme de Foin-Foin, ainsi qu’une carte-cadeau de 10 $ des boutiques Souris-Mini.

 

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Le président des Éditions Gladius International, Pierre Samson, de Beauport présente le nouveau cd et un jeu de la ferme de Foin-Foin qui véhiculent des valeurs de partage et d’amitié aux jeunes enfants.

<@CP> (Photo Michel Bédard)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *