Soutenez

Le Cercle de Fermières de Giffard fête ses 70 ans

La tradition des arts textiles est loin de se perdre dans l’arrondissement de Beauport où le Cercle de Fermières de Giffard a célébré, hier soir, son 70e anniversaire de fondation.

Réunies au Pavillon Royal dans le cadre de leur assemblée générale annuelle, une quarantaine de fermières ont du même coup participé à l’exposition des travaux réalisés au cours des 12 derniers mois en tissage, tricot et couture, sans compter la peinture sur bois et le faux vitrail.

La présidente Marie Légaré a alors profité de l’occasion pour souligner la présence de quelques anciennes présidentes, Dolorès M. Drapeau (1993-1996), Marthe Légaré (2002-2006), Jocelyne Varin (1983-1986, 2006-2011) et Louise Tremblay (1987-1992).

Un cercle dynamique

Tenant ses activités régulières au Pavillon Royal dans la salle Stella Brophy Roy, fondatrice du cercle en 1942 alors épouse du Dr Pierre Roy, l’organisme compte 53 femmes âgées de 14 ans à 85 ans qui se réunissent à chaque deuxième mercredi du mois à 19 h 30.

Anne Légaré agit comme aide technique au secrétariat et Dolorès M. Drapeau, Monique d’Astous et Angèle Roy comme aides techniques aux arts textiles. Membre de la Fédération 25, le cercle de Giffard s’est classé au quatrième rang cette année parmi la trentaine de cercles qui ont participé au congrès régional.

Le nouveau conseil d’administration est composé de Marie Légaré, présidente, Denyse Gervais, vice-présidente, Louise Nappert, secrétaire-trésorière, et des conseillères Claudette Courchesne et Julienne Bibeau.

 

 

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.