Communaute
18:54 12 juin 2012 | mise à jour le: 12 juin 2012 à 18:54 temps de lecture: 2 minutes

La Cinq amasse 2 500 $ pour la Fondation Charles-Bruneau

Plus de 500 cyclistes ont allié générosité au plaisir de pédaler, dimanche dernier, afin d’amasser de l’argent pour la Fondation Charles-Bruneau venant en aide aux enfants atteints de cancer. Un montant de 2 500 $ a ainsi été recueilli au terme des 25 kilomètres de la 12e édition de la randonnée cycliste familiale La Cinq présentée dans les rues de l’arrondissement de Beauport.

Organisé par le Regroupement des organismes sportifs et plein air de Beauport (ROSPAB), en collaboration avec les marchés IGA Extra Beauport, IGA Famille Laflamme et IGA Extra Lebourgneuf, l’événement s’est déroulé de façon sécuritaire grâce à l’encadrement du Club cycliste Les Sentinelles de la route et des patrouilleurs en motocyclette du Service de police de Québec.

Une quinzaine de bénévoles du Club Les Bécanes de Beauport ont aussi assuré la distribution de collations santé offertes gratuitement aux cyclistes à mi-parcours au Camping municipal de Beauport.

Un jeune cycliste comblé

L’activité a été couronnée à l’arrivée par une démonstration de sauts à obstacle du Club BMX de Beauport et le tirage de 1 500 $ en prix de participation, dont un vélo hybride performance TREK d’une valeur de 500 $ attribué par Sport Olympe. Le jeune Olivier Fortier, huit ans de Beauport, a exprimé vivement sa joie quand il a vu qu’il possédait le numéro gagnant.

Devant un tel succès, le président du ROSPAB, André Bernier, a invité tous les participants à se donner rendez-vous l’an prochain pour la 13e édition.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *