Communaute
00:46 5 juin 2012 | mise à jour le: 5 juin 2012 à 00:46 temps de lecture: 2 minutes

Katimavik organise une fête de départ à sa maison de Beauport

Le gouvernement fédéral a annoncé, en mars dernier, que l’intégralité du financement accordé au programme Katimavik allait lui être retirée. Afin de souligner tout le travail accompli au cours des trois dernières années à Beauport, la dernière cohorte de volontaires à séjourner ici tiendra une fête d’adieu, le samedi 9 juin, à la maison d’hébergement sise au 49, rue Isaïe, dans le secteur Courville.

Cette activité de reconnaissance débutera à compter de midi et rassemblera des gens des familles d’hébergement, les anciens du programme, ainsi que plusieurs représentants des sept organismes partenaires du programme jeunesse; le Pivot, les Centres de Petite Enfance La Clé de Sol et Grosse Bedaine, les Ateliers à la terre, les Trésors d’Agapè, le Patro de Charlesbourg et le Collège O’Sullivan.

«La population en général et particulièrement les personnes qui ont été impliquées de près ou de loin avec Katimavik sont cordialement invitées à participer à cette fête de départ qui rappellera la contribution du programme au bien-être social et économique de Beauport. Les neuf volontaires Katimavik profiteront de l’occasion pour remercier individuellement les organisations pour leur expérience enrichissante de six mois et fêter les réalisations du groupe. Il ne faut pas oublier que certains partenaires ont accueilli des jeunes pendant plus de trois ans», souligne Jaimie Barrière, agente de projet à Beauport.

Un programme varié d’activités

Maquillage pour enfants, visites de la maison, dîner hot dogs et hot dogs végétariens, présentation de vidéos et de photos, ainsi que des témoignages de volontaires animeront cet après-midi de retrouvailles.

Dans le cadre de la fin de leur séjour de six mois, les volontaires ont aussi prévu une collecte porte-à-porte de livres et de documents vidéo, le vendredi 8 juin, pendant toute la journée afin de meubler la bibliothèque des personnes qui bénéficient des soins de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec.

Pour plus d’information et confirmer sa présence, communiquer au 418 704-2137 ou par courriel à l’adresse beauport@katimavik.org.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *