Communaute
15:42 1 juin 2012 | mise à jour le: 1 juin 2012 à 15:42 temps de lecture: 2 minutes

La Seigneurie récompense ses meilleurs élèves

La direction de l’école secondaire de la Seigneurie a profité de son 35e Gala du Mérite pour souligner dernièrement l’excellence des résultats et la qualité des efforts de plus de 325 élèves de ses différents programmes d’études.

Présenté sous le thème «La Seigneurie: #1 dans tes choix», l’événement a permis aux membres du personnel enseignant de rendre hommage à tous les étudiants qui se sont distingués en sports-arts-études de la première à la cinquième secondaire, en cheminement particulier et dans la formation axée sur l’emploi, à ceux de troisième à cinquième secondaire du programme régulier, ainsi qu’aux meilleurs athlètes du sport interscolaire portant fièrement les couleurs des Chevaliers de la Seigneurie.

Des distinctions spéciales

La médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse 2012 a été décernée ex aequo à Jean-Michel Landry et Virginie Chantal-Bossut de cinquième secondaire. Élève de la promotion 2010-2011 qui a terminé ses études secondaires avec une moyenne générale de 96 %, Simon Charles Tremblay-Béchard a obtenu la Médaille académique du Gouverneur général. Le cinéaste Frédérik D’Amours, finissant de la promotion 1985-1986, a reçu pour sa part le trophée «Distinction-Seigneurie 2012 – Rayonnement dans la collectivité».

Ce gala spectacle a également donné l’opportunité aux étudiants du programme Musique-Études, ainsi qu’aux élèves qui ont brillé aux finales régionales de «Secondaire en spectacle» de s’illustrer de nouveau à l’occasion de cette soirée couronnant l’année scolaire 2011-2012.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *